Inaccessible_boot_device suite à débranchement ...
Résolu
kijol
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour, voilà bien longtemps que je n'ai pas fait appel à vous mais là je ne sais pas quoi faire et surtout l'ordi est neuf alors je ne veux pas prendre de risque, aussi me tournes-je vers cet communauté de précieux solutionneurs que vous êtes ( et moi à mon niveau..), en espèrant trouver réponse... MERCI, par avance.
Tour ACER VERITON M48OG core2quad Q8300 4G de ram 250Ghz 320Go, avec Windows7pro evolué vers Windows10.
Donc : l'ordi à freezé en utilisant conjointement au moins WMP(montage)et un convertisseur de format HD(format factory) . Le souçis c'est qu'il a été débranché, coupé d'alimentation à ce moment là , erreur critique, mais j'en suis là ..;
resultat : premier message : inaccessible_boot_device
deuxième message: warning- chassis-opened ( alerte désactivée par moi depuis)
tentatives de reparation: dans invite de commandes, chkdsk/r et, fixboot
et réparation automatique windows au démarrage
----- aucun résultat----
Auriez vous des solutions svp ?? MERCI!
Tour ACER VERITON M48OG core2quad Q8300 4G de ram 250Ghz 320Go, avec Windows7pro evolué vers Windows10.
Donc : l'ordi à freezé en utilisant conjointement au moins WMP(montage)et un convertisseur de format HD(format factory) . Le souçis c'est qu'il a été débranché, coupé d'alimentation à ce moment là , erreur critique, mais j'en suis là ..;
resultat : premier message : inaccessible_boot_device
deuxième message: warning- chassis-opened ( alerte désactivée par moi depuis)
tentatives de reparation: dans invite de commandes, chkdsk/r et, fixboot
et réparation automatique windows au démarrage
----- aucun résultat----
Auriez vous des solutions svp ?? MERCI!
2 réponses
Bonjour,
Vu que tu as accès à l'invite de commande, essaye de taper: rstrui.exe
Ça devrait lancer la restauration du système, choisit une date antérieure à ce problème.
Vu que tu as accès à l'invite de commande, essaye de taper: rstrui.exe
Ça devrait lancer la restauration du système, choisit une date antérieure à ce problème.
Bonjour,
Si ton ordinateur est neuf, ce n'est en aucun cas à toi d'assurer la réparation du problème.
Je te conseille de retourner ton ordinateur à ton vendeur qui doit s'assurer du bon fonctionement du matériel est corriger le souçi.
Bon courage
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Si ton ordinateur est neuf, ce n'est en aucun cas à toi d'assurer la réparation du problème.
Je te conseille de retourner ton ordinateur à ton vendeur qui doit s'assurer du bon fonctionement du matériel est corriger le souçi.
Bon courage
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Que tu achétes chez darty ou ailleurs il y la garantie légale de conformité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 et https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Merci de ta réponse
Windows me le propose aussi, c'est certainement plus "soft" si je le fais par lui non ?
Normalement, le système crée des points de restauration automatiquement, surtout lors de certaines mises à jour.