Problème informatique

Fermé
iovz59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par iovz59 le 4/10/2015 à 00:33
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 4 oct. 2015 à 08:32
Bonsoir

Petit problème informatique . Bon je vous explique rapidement ce qu'il se passe avec mon Windows 8.

Je ne fais en majeur partie que deux choses ; jouer sur un mmo et aller sur fb. Seules choses qui m'ont valu un virus , des pages de hm hm qui se lançaient seules.

Du coup un ami m'a mis un coup de ccleaner pro mais sans succès . J'ai donc voulu restaurer le pc en mode usine . Fait à moitié ? Sûrement car pas de demande de clé d'activation et la moitié des fichiers supprimés.

Deux jours plus tard je redémarre le pc et il me manquait quelque chose dans le Windows32 un truc du genre winlog.

Windows me propose de redémarrer continuer réparer ou quitter l'ordinateur... J'essaye toutes les solutions cela va de soit mais il a rencontré une erreur.

Du coup on essaye un seven que j'avais sur cd et le lecteur ne le détecte pas ... Security boot ? Probable ! Je paSse donc dans le bios pour le désactiver !

On modifie le bios par ci par là . Windows 10 ? Soyons fous... Je dl, je grave mais ... Une fois insérée et la langue choisit ... Le pc reboot.

Du coup je restaure les paramètres du bios et je relance mon cd Windows 10 ! Ah deux partitions me sont proposées quand je force le boot en f12... Donc suivant ... Rebelote ... La même erreur . Que faire ? Windows 8 en dl ? Jeter le pc ?

Une femme et son pc... C'est comme avec la voiture ... Aie les dégâts ! Chevaliers fervants aidezzzzz moi !!!! Merci
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
4 oct. 2015 à 08:32
salut.
Première chose importante, Ccleaner élimine pas les virus, il nettoie juste les fichiers inutiles du fait de la navigation sur internet.

T'as pas précisé la marque et modèle du pc.??
Portable ou fixe.??

Donc il est sous w8 d'origine.
Si t'as aucune donnée dedans, on peut le formater ça ira plus vite et on réinstalle.

Essaies quand même cette manip.
Tu maintient la touche majuscule et tu démarre, ça devrait lancer une réparation, qui peut éventuellement échouer..!!!
0