Comment réparer mon disque dur externe pour pouvoir le monter?

Fermé
SoSurMac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 16:41
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 oct. 2015 à 16:05
Bonjour, je fait appel à vous car j'ai un problème de disque dur externe (Toshiba). J'ai réinitialisé mon ordinateur et, comme à chaque fois, cela engendre des problèmes avec ce disque. Je suis sur Mac et j'aimerais monter mon disque, mais lorsque je clique sur "monter" dans l'utilitaire de disque, je reçois un message disant qu'il faut d'abord que je le répare, or le bouton pour le faire est grisé.
Mon disque est tout à fait fonctionnel sur PC - il n'est donc pas foutu - et je l'ai déjà utilisé par le passé sur ce même mac.
Petite précision: il est formaté sur NTFS mais je ne cherche pas à pouvoir le modifier, seulement à le monter.
Que dois-je faire pour pouvoir le faire sans avoir à formater mon disque?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 oct. 2015 à 16:05
Bienvenue dans la communauté, SoSurMac !

En effet OS X prend en charge l'option de lire des DD formatés en NTFS mais pas d'y écrire. Pour cette raison on a parfois recours à l'installation de pilotes tiers, à des applications tierces ou en tentant d'activer cette fonctionnalité en modifiant un fichier système caché. A ma connaissance et d'après les témoignages que d'autres personnes ont laissés et que j'ai lus, toutes ces hypothèses souffrent d'une certaine instabilité au niveau de la façon dont un DD réagit et l'on ne les recommande pas trop. Tout cela complète l'image de ce qui se produit. Je conçois bien que le reformatage n'est point la solution que tu recherches mais il me paraît judicieux (vu l'utilisation postérieure) de miser sur la tranquillité.

Je t'envoie un article de ce Forum qui donne des suggestions intéressantes au sujet des formats compatibles Windows/MAC https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os et je pense que ces infos seraient utiles.

Comme le DD est en NTFS je te conseille vivement de le connecter à un PC sous Windows et de le diagnostiquer via l'utilitaire du fabricant HDD pour avoir une idée de son état de santé aussi. Récupérer les données stockées sur le PC serait une bonne idée, juste pour prévenir des surprises désagréables.

Bonne semaine à toi, @SoSurMac, et si tu passes par ici ne manque pas de me dire où en es-tu :)
A+

0