DD WD My Passeport reconnu mais données inaccessibles, invisible

Fermé
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 3 oct. 2015 à 11:09
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 7 oct. 2015 à 19:05
Bonjour,
Je travaille sur i Mac.
Mon DD WD 1To se déverrouille correctement avec WD Unlocker et l'image du disque apparait bien sur le bureau.
en double cliquant sur l'image disque, celui-ci s'ouvre bien mais il semble ne pas y avoir de contenu alors que, via les informations sur le disque, il contient bien plus de 350Mo de données.
D'autre part il est bien reconnu par l'utilitaire de disque et après "vérification des permissions ...) rien d'anormal.
J'ai connecté le WD sur plusieurs i Mac, toujours le même problème.
quelqu'un a une solution ?
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 oct. 2015 à 11:18
Bienvenue sur le Forum, Vlad92 !

Bon réflexe pour ce qui est des tests croisés que tu as faits ! Mais j'avoue que la situation qui persiste me paraît assez étrange ... Te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ? Y a-t-il eu des manipulations particulières sur le DD qui pourraient provoquer ce comportement ?

D'ailleurs si, juste pour les besoins du test, tu tentes de copier vers le DD un fichier , puis tu déconnectes le DD en toute sécurité (via éjecter) et ensuite tu le reconnectes vois-tu ce fichier ? La copie / la sauvegarde se produisent-elles correctement sur le DD ?

@Vlad92, quel est le type de contenus que le DD garde (des vidéos, des documents, des fichiers ayant une extension spécifiques etc.)?

@Vlad92, quel est le système de fichiers de ce DD (FAT32, HFS+ ou autre)? Je te pose la question parce que certains formats (systèmes de fichiers) pourraient être bien pris en compte par Windows aussi et si c'est le cas on pourrais passer par le biais d'un autre environnement logique pour voir quel sera le comportement ...

@Vlad92, est-ce que tu connectes ce DD pour la première fois sur ton MAC ? Ce DDE a-t-il été jamais utilisé sur des MACs ?

Si tu veux aller plus loin on pourrait même tester un Linux Live CD pour accéder aux contenus du DD et les récupérer.

D'ailleurs si tu auras l'occasion de tester un autre disque dur externe prête attention, stp, à la façon dont il s'annoncera sur le MAC, stp :)

Je conçois que les questions que mon message pose paraissent nombreuses mais les hypothèses le sont aussi ...

N'hésite pas à me communiquer les détails, stp :) Je tiens le topic à l'oeil ;)
A+ et bonne semaine à toi !

Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
7 oct. 2015 à 19:05
Merci pour ta réponse Sannin_WD

J'ai solutionné mon problème sans trop savoir comment, tout comme je ne sais pas ce qui a provoqué ce problème.
En fait, j'ai téléchargé sur le site de WD les trois logiciels SmartWare - Security et Drives Utilities. En ouvrant chacun d'eux j'ai vu que je pouvais supprimer le Mot de Passe d'accès à mon DD WD, ce que j'ai fait.
Je ne voyais toujours pas le contenu du DD WD, mais j'ai observé que la corbeille de mon i Mac s'est remplie. Curieusement la corbeille contenait tous les dossiers du DD WD alors que je n'avait observé aucun transfert ??????
J'ai donc transféré le contenu de la corbeille de l' i Mac vers le DD WD pour y retrouver finalement tous mes dossiers. Ce qui est, encore là curieux, c'est que ce transfert s'est fait pratiquement instantanément ?????
J'ai vérifié la capacité du DD WD pour m'apercevoir que le volume occupé était identique au volume initial (environ 350 Mo), le transfert de la corbeille n'a donc pas occupé un nouvel espace.
J'ai ensuite débranché le DD WD de l'i Mac puis rebranché (sans mot de passe car je l'avais supprimé) et y ai retrouvé tous mes dossiers, le volume occupé étant tjr d'environ 350 Mo.
Pour finir, j'ai recréé un mot de passe, débranché puis rebranché le DD WD et ... comme si rien ne s'était passé, le DD WD fonctionne comme avant !
Pour répondre à ta question, avant d'avoir résolu mon problème, je pouvais effectivement mettre sur le DD WD divers fichiers (photos,Excel, Word) ainsi que des dossiers, puis les exploiter normalement après avoir débranché/rebranché le DD WD. Ils s'installaient normalement dans le répertoire du WD comme s'il n'y avait rien d'autre, mais sur un volume de 650 Mo, les 350 autres Mo restant toujours invisibles.
Ce qui est intéressant c'est que, au final, j'ai retrouvé les 5 fichiers test, que j'avais placés dans le WD, au milieu des autres récupérés de la corbeille.
J'avoue que, une fois le problème résolu, je n'ai pas cherché à comprendre !

Merci de t'avoir intéressé à mon cas.
Bye