Choix OS manquant

Fermé
AkLo678 - 3 oct. 2015 à 16:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 oct. 2015 à 17:15
Bonjour,

Je suis sous windows 8.1, et j'avais un dualBoot avec ubuntu.

Mon problème est que j'ai récemment fait plusieurs mises à jour hardware, dont le BIOS, via Samsung Update, et depuis je n'ai plus l'accès "automatique" à la liste de mes OS lors du boot.

J'ai cependant toujours la possibilité de boot sur ubuntu en faisant F2 et en le choisissant, ce qui veut dire qu'ubuntu est toujours installé et bien fonctionnel (j'ai essayé et tout fonctionne).

J'ai voulu essayé de changer le système d'exploitation qui boot par défaut dans les propriété système avancées, mais j'ai comme unique choix W8.1. Par la même occasion j'ai regardé si le choix d'OS était activé, et il l'est bien (pendant 30 secondes).

J'ai ensuite essayé via msconfig, mais la j'ai le même problème, uniquement le choix W8.1.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaissait une manip' ou quoi que ce soit pour "ajouter" à nouveau ubuntu à ma liste de choix d'OS de boot.

Cordiallement.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2015 à 17:15
Salut,

si avec la touche F2 tu peux choisir l'un des systèmes, cela voudrait dire que tu as deux disques durs, un pour Linux et l'autre pour Windows ?

Pour réparer le dualboot tu peux essayer avec boot-repair http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0