Effacer un détail en mouvement avec Sony Vegas

Fermé
Clemyshoune - Modifié par Clemyshoune le 3/10/2015 à 10:09
 Clemyshoune - 4 oct. 2015 à 13:40
Bonjour,

J'avoue avoir du mal à trouver la réponse à mon problème, peut-être ai-je mal cherché, au quel cas, je m'en excuse...je n'ai trouvé que "retirer un objet qui fait parie du fond" et le motion tracking pour un titre qui suit un mur en mouvement, par ex. Je précise que j'utilise sony vegas, et que je suis novice... (comment ça, ça se voit? =D )

Je prépare un petit film sur lequel on me voit écrire quelque chose sur un tableau.
Le problème : une bretelle de soutien-gorge qui tombe sur le bras et qui gâche tout (problème de fille, c'est sûr !)

J'aimerais donc effacer ce détail... A la base je devait faire un film en sorte de time-lapse mais le rendu étant trop indigeste à regarder, donc j'ai pris des séquence de film entières. Pour le time lapse, j'avais retouché une cinquantaine d'image avec photoshop...cela avait été pour moi un boulot monstre.
Maintenant que c'est un film, le nombre d'image à modifier est encore plus conséquent...Quelqu'un aurait aurait-il une solution pour ne pas passer par cette méthode ? (j'ai 1min de film à 29ips...)

Il faudrait par exemple dédoubler la vidéo, ne garder qu'une bande située juste en dessous de la bretelle et la décaller un tout petit peu pour qu'elle couvre la bretelle de l'autre vidéo...oui mais comment faire suivre la zone selectionnée?

Je vous remercie pour vos réponses...et espère trouver une solution ;)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
4 oct. 2015 à 09:21
bonjour je ne pratique pas sony mais utilisez l'effet "panoramique si il est présent donc vous zoomez un minimum et vous déplacez le cadre pour cacher cette épaule c'est tout ce que je peux vous proposer
0
Merci Glandu, j'ai finalement réussi à faire suivre le masque... en image par image mais sans exporter.

Pour ceux que ca interresse :en double cliquand sur le masque, on peut le déplacer simplement. A chaque image qui le nécessite, fractionner le film qui sert de masque, et déplacer le masque, ou la position. (avec le recadrage)
(Affaire résolue!)
0