Windows update bloqué
Résolu/Fermé
4hasni
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Modifié par 4hasni le 3/10/2015 à 09:04
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 4 oct. 2015 à 20:35
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 4 oct. 2015 à 20:35
A voir également:
- Windows update bloqué
- Windows update bloqué - Guide
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
9 réponses
AZAMOS
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
72
3 oct. 2015 à 09:09
3 oct. 2015 à 09:09
Bonjour,
Essayons de voir si ce n'est pas une mise à jour Windows Update qui serait resté coincée : va sur ce lien et télécharge "Winupdatefix" => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/ .
Essayons de voir si ce n'est pas une mise à jour Windows Update qui serait resté coincée : va sur ce lien et télécharge "Winupdatefix" => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/ .
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
3 oct. 2015 à 11:21
3 oct. 2015 à 11:21
Salut,
Tu as cette FAQ pour les problèmes d'installation de mise à jour : Windows Update : Erreur et problèmes.
Tu devrais tenter notamment en mode sans échec
Tu as cette FAQ pour les problèmes d'installation de mise à jour : Windows Update : Erreur et problèmes.
Tu devrais tenter notamment en mode sans échec
AZAMOS
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
72
3 oct. 2015 à 17:03
3 oct. 2015 à 17:03
En mode sans échec c'est tout à fait normal que Windows Update ne fonctionne pas : le service n'est pas lancé dans ce mode.
Essayes ceci : ouvre Internet Explorer. Il est possible qu'une nouvelle version de ce navigateur attend le lancement pour totalement s'activer, empêchant par là même les mises à jour Win Update qui utilisent justement ce navigateur.
Après cela, lance manuellement une recherche de mise à jour dans Windows Update.
Essayes ceci : ouvre Internet Explorer. Il est possible qu'une nouvelle version de ce navigateur attend le lancement pour totalement s'activer, empêchant par là même les mises à jour Win Update qui utilisent justement ce navigateur.
Après cela, lance manuellement une recherche de mise à jour dans Windows Update.
AZAMOS
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
72
3 oct. 2015 à 23:44
3 oct. 2015 à 23:44
De rien :)
Explorer 8 !!! Voilà le souci : il te faut au moins la version 10 pour que le passage sous Windows 10 se passe sans anicroche.
Je pense que cela viens de cela : si tu as IE 10 de proposé (case non coché ?), installes-la rapidement.
Explorer 8 !!! Voilà le souci : il te faut au moins la version 10 pour que le passage sous Windows 10 se passe sans anicroche.
Je pense que cela viens de cela : si tu as IE 10 de proposé (case non coché ?), installes-la rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4hasni
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 10:02
3 oct. 2015 à 10:02
Ok, merci. Je vois ça et je donne des nouvelles.
@+
@+
4hasni
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 11:09
3 oct. 2015 à 11:09
Bon, winupdatefix n'a pas résolu le problème. Il ne semblait pas détecter de problème d'ailleurs. Voici son rapport après l' "exécution des actions".
J'ai aussi installé microsoft fix center. Cela vous apportera sans doute une indication que ce programme ne parvenait pas à télécharger les outils nécessaires (voir capture d'écran).
Comme vous le constatez, je suis novice mais j'ai l'impression que tous les programme ne parviennent à se connecter, se mettre à jour....
WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 03/10/2015 à 10:55
Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (32 bits) [Version 6.1.7601] Service Pack 1
Nom d'utilisateur : hqsni - HQSNI-MSI (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\hqsni\Downloads\winupdatefix_1.3.exe
~~~~~ Windows Update ~~~~~
Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
Dernière recherche effectuée le :
Dernier téléchargement effectué le :
Dernière installation effectuée le :
~~~~~ Services ~~~~~~
[Mises à jour automatiques]
Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique
[Service de transfert intelligent en arrière-plan]
Nom du service : BITS
[Service de cryptographie]
Nom du service : CryptSvc
~~~~~ Proxy ~~~~~~
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
ProxyEnable = 0
... OK !
~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
... OK !
J'ai aussi installé microsoft fix center. Cela vous apportera sans doute une indication que ce programme ne parvenait pas à télécharger les outils nécessaires (voir capture d'écran).
Comme vous le constatez, je suis novice mais j'ai l'impression que tous les programme ne parviennent à se connecter, se mettre à jour....
WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 03/10/2015 à 10:55
Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (32 bits) [Version 6.1.7601] Service Pack 1
Nom d'utilisateur : hqsni - HQSNI-MSI (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\hqsni\Downloads\winupdatefix_1.3.exe
~~~~~ Windows Update ~~~~~
Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
Dernière recherche effectuée le :
Dernier téléchargement effectué le :
Dernière installation effectuée le :
~~~~~ Services ~~~~~~
[Mises à jour automatiques]
Nom du service : Wuauserv
[Service de transfert intelligent en arrière-plan]
Nom du service : BITS
[Service de cryptographie]
Nom du service : CryptSvc
~~~~~ Proxy ~~~~~~
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
ProxyEnable = 0
... OK !
~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
... OK !
4hasni
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 13:35
3 oct. 2015 à 13:35
Merci, je n'ai pas eu le temps d'explorer le FAQ. En revanche, en mode sans échec je n'ai pas eu accès à Windows Update.
4hasni
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 17:27
3 oct. 2015 à 17:27
Etonnant... à 17h30, je lance explorer 8, option update. Il me lance le programme update du panneau de config avec 225 updates prêtes à être téléchargées. J'ai lancé les mises à jour principales et optionnelles et ça semble marcher. Pour l'instant ! Wait and see. En tous cas merci Azamos pour l'aide.
4hasni
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
4 oct. 2015 à 20:35
4 oct. 2015 à 20:35
En fait, je n'arrivais pas à installer IE 10 à cause de "mises à jour manquantes" (le serpent qui se mort la queue...).
Bonne nouvelle quand même, l'amélioration s'est confirmée et ce soir, une fois tout installé, j'ai cette page enfin (voir capture) ! Et j'ai aussi le logo "Get windows 10" qui est apparu. J'hésite après deux échecs... Surtout, que ça carbure bien après la réinstallation.
Merci pour tout. Bonne nuit.
Bonne nouvelle quand même, l'amélioration s'est confirmée et ce soir, une fois tout installé, j'ai cette page enfin (voir capture) ! Et j'ai aussi le logo "Get windows 10" qui est apparu. J'hésite après deux échecs... Surtout, que ça carbure bien après la réinstallation.
Merci pour tout. Bonne nuit.