Windows update bloqué

Résolu/Fermé
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - Modifié par 4hasni le 3/10/2015 à 09:04
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 4 oct. 2015 à 20:35
Bonjour,
Après une tentative de passage à Windows 10 qui a échoué (pas le problème prioritaire), j'ai fait une réinstallation usine de Windows 7 pour "nettoyer mon ordi".
Tout a bien fonctionné indépendamment de la langue anglaise de windows que je n'arrive pas à changer pour l'instant (pas le problème prioritaire !). Effectivement l'ordi ne ralentit plus.
Après plusieurs Updates de windows, notamment pour la SP1 et l'installation de quelques programmes : Avira, CCcleaner, l'outil Windows update ne fonctionne plus. Dès que je le lance, une barre de progression va et vient "checking for updates", sans rien checker...

Je voulais notamment aller rechercher de quoi réinstaller windows en français mais pas que évidemment.
J'ai tenté de relancer l'update après avoir désactivé le firewall mais rien y fait.
Voilou, si vous avez une idée, je suis preneur bien sûr. Merci d'avance.

Oublié d'ajouter que j'ai installé un petit programme de windows update censé "fixer" ce problème.
Hasni



Pc portable MSI, 4GB, intel core 2 solo
A voir également:

9 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
3 oct. 2015 à 09:09
Bonjour,

Essayons de voir si ce n'est pas une mise à jour Windows Update qui serait resté coincée : va sur ce lien et télécharge "Winupdatefix" => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/ .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2015 à 11:21
Salut,

Tu as cette FAQ pour les problèmes d'installation de mise à jour : Windows Update : Erreur et problèmes.

Tu devrais tenter notamment en mode sans échec
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
3 oct. 2015 à 17:03
En mode sans échec c'est tout à fait normal que Windows Update ne fonctionne pas : le service n'est pas lancé dans ce mode.

Essayes ceci : ouvre Internet Explorer. Il est possible qu'une nouvelle version de ce navigateur attend le lancement pour totalement s'activer, empêchant par là même les mises à jour Win Update qui utilisent justement ce navigateur.

Après cela, lance manuellement une recherche de mise à jour dans Windows Update.
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
3 oct. 2015 à 23:44
De rien :)

Explorer 8 !!! Voilà le souci : il te faut au moins la version 10 pour que le passage sous Windows 10 se passe sans anicroche.

Je pense que cela viens de cela : si tu as IE 10 de proposé (case non coché ?), installes-la rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 10:02
Ok, merci. Je vois ça et je donne des nouvelles.
@+
-1
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 11:09
Bon, winupdatefix n'a pas résolu le problème. Il ne semblait pas détecter de problème d'ailleurs. Voici son rapport après l' "exécution des actions".
J'ai aussi installé microsoft fix center. Cela vous apportera sans doute une indication que ce programme ne parvenait pas à télécharger les outils nécessaires (voir capture d'écran).
Comme vous le constatez, je suis novice mais j'ai l'impression que tous les programme ne parviennent à se connecter, se mettre à jour....


WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 03/10/2015 à 10:55
Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (32 bits) [Version 6.1.7601] Service Pack 1
Nom d'utilisateur : hqsni - HQSNI-MSI (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\hqsni\Downloads\winupdatefix_1.3.exe

~~~~~ Windows Update ~~~~~

Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

Dernière recherche effectuée le :
Dernier téléchargement effectué le :
Dernière installation effectuée le :

~~~~~ Services ~~~~~~

[Mises à jour automatiques]

Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de transfert intelligent en arrière-plan]

Nom du service : BITS
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de cryptographie]

Nom du service : CryptSvc
Etat : Démarré
Statut : Automatique

~~~~~ Proxy ~~~~~~

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

ProxyEnable = 0

... OK !

~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

... OK !

-1
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 13:35
Merci, je n'ai pas eu le temps d'explorer le FAQ. En revanche, en mode sans échec je n'ai pas eu accès à Windows Update.
-1
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
3 oct. 2015 à 17:27
Etonnant... à 17h30, je lance explorer 8, option update. Il me lance le programme update du panneau de config avec 225 updates prêtes à être téléchargées. J'ai lancé les mises à jour principales et optionnelles et ça semble marcher. Pour l'instant ! Wait and see. En tous cas merci Azamos pour l'aide.
-1
4hasni Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
4 oct. 2015 à 20:35
En fait, je n'arrivais pas à installer IE 10 à cause de "mises à jour manquantes" (le serpent qui se mort la queue...).
Bonne nouvelle quand même, l'amélioration s'est confirmée et ce soir, une fois tout installé, j'ai cette page enfin (voir capture) ! Et j'ai aussi le logo "Get windows 10" qui est apparu. J'hésite après deux échecs... Surtout, que ça carbure bien après la réinstallation.
Merci pour tout. Bonne nuit.
-1