Démarrage bruyant sur ma tour

Résolu
baudrez80 Messages postés 41 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, démarrage bruyant sur une tour de six ans ! Windows 7 . Le bruit cesse lorsque je frappe sur le dessus de la tour, un remède qui peux endommager davantage le matériel. Merci de votre attention !

A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 49450 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour baudrez80 ;

As-tu essayé d'ouvrir la tour et vérifier si rien ne vibre à l'intérieur (ventilateur - fixation etc...) et en profiter pour y passer un bon coup d'aspirateur car et si comme tu l'expliques en frappant sur la tour le bruit cesse c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui vibre >> Vérifier également si les pales du ou des ventilateurs ne sont pas trop encrassées et si c'est le cas les nettoyer délicatement avec un pinceau
A+ Pour le résultat obtenu

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Il vaudrait mieux ouvrir le boitier de la tour, et essayer de regarder ce qui fait du bruit : ventilo, pièce quelconque mal vissée qui vibre....
Cdt,
@+

0
baudrez80 Messages postés 41 Statut Membre

Oui merci !
j'ai déjà ouvert la tour, tout est nettoyé régulièrement. j'ai vissé ma carte graphique correctement, les ventilos sont propres.
Mais je vais laissé le boitier ouvert pour déceler l'origine du bruit.
Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Quel genre de bruit : ronflement, friction, crouch-crouch....?
0

Bonjour , plutôt un ronflement !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > baudrez80 Messages postés 41 Statut Membre

Vérifie le serrage des vis de ton boitier d'alimentation, aussi bien celles qui le tiennent assemblé que celles qui le tiennent au chassis de la machine....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici ma config !

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151003_y15z15z610c13
0
jmarion3 Messages postés 49450 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour à tous ;

Personnellement je pense que le soucis vient du ventilateur de la carte mère (bruyant) j'ai rencontré ce problème sur une ancienne machine équipée de XP transformée en Windows 7-64 bits Pro (changé carte mère ect.. sauf Ventilateur) et on aurait dit une "batteuse" et le remplacement du ventilateur accolé à la nouvelle carte mère à résolu le problème >> Il faudrait voir si tu trouves un ventilateur approprié
0

bien je vous remercie de vos remarques et vos conseils. Je vais examiner tout ça en détail. je vous tiens au courant.
0

Après avoir resserré nombre de vis, pour l'instant plus de ronflement au démarrage de ma tour. Merci à tous pour vos conseils
0

Content pour toi...et + 1 pour le "résolu" ! ;)
@+

0