Changer de processeur (TK-57) .......

hfauvette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' aurai besoin d' aide, j' ai un ordi portable Toshiba Satellite L300D-115 (Win8), carte mère ATI RS690MC avec un processeur Atlhon 64 x 2 TK-57 Socket S1 (S1g1), j' aimerai si possible soit booster le processeur, soit le changer pour un plus puissant, seulement en TK c' est le plus puissant, me semble t' il, puis je y mettre un autre model et lequel.

Je vous remercie, hervé.
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408
 
Hello,

Sur un ordi portable on oublis tout changement de composant, il ne sont pas fait pour (hormis le disque dur et la RAM bien sur). Malheureusement ça ne fonctionne pas comme un PC fixe ou on fait grosso modo ce qu'on veut.
0
hfauvette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

Merci aledu35 pour la réponse rapide.

Je l' ai fait sur un Fujitsu Amilo Pa1510 et je n' ai pas eu de problème, il est bien reconnu, dessus il y avait un Turion 64 X2 TL-50, et j' ai mis un TL-58 et il est bien reconnu dans le bios.

Le problème est que sur le Toshiba il n' y a pas au dessus du TK-57 alors je me demandais en gardant le même Socket S1 si je pouvais mettre un autre model, ou sinon, il y a t il possibilité de le booster un peut ........

Merci.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408
 
Normalement si ton nouveau proco est compatible avec le socket c'est bon je pense. Le soucis du portable c'est que tu peux rarement changer les composants, c'est souvent souder à la carte mère... en théorie oui, en pratique, c'est une autre histoire...

Et puis le refroidissement du pc n'est pas fait pour un autre proco, donc le booster (en supposant qu'on puisse l'overclocker) risquerai de faire chauffer ton pc plus qu'il ne le devrais.
0