Probleme démarrage pc

Fermé
sagopakajmer Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 2 oct. 2015 à 22:12
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 oct. 2015 à 02:44
Bonsoir à tous alors au demarrage de mon pc après le logo "HP" , j'ai ce message : " No boot disk has been detected or the disk has failed" cela concerne mon disque dur ? et qu'est ce que je suis censer faire ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
3 oct. 2015 à 02:38
Bonjour,

Avant toutes choses, verifie dans le bios tes parametre de boot.
Dans la section "boot device" met ton disque dur en 1er.

Si rien ne change, alors branche ton disque dur en externe pour verifier s'il marche toujours. S'il est detecté, tente de lancer une commande CMD en admin et tape chkdsk /f/r.
Laisse faire et a la fin retest ton disque ds la machine.

Avant ça tu peux faire une sauvegarde de tes données.
Tu peux aussi lancer HDtune par exemple pour analyser le disque dur (peut etre des secteur defectueux)

Si malgrés tt ça rien ne fonctionne, alors dans ce cas change ton disque dur.
1
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
3 oct. 2015 à 02:44
Slt,

+1 (Que j'ai mis) mais chdsk vérifie justement les secteurs défectueux donc pas besoin de HDTune...
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
2 oct. 2015 à 23:59
Hello,

Visiblement un disque dur défaillant. Ce message d'indique en gros qu'il n'y pas de système d'exploitation détecté et donc le PC ne pas aller plus loin en gros. Donc soit ya pas de disque, soit Windows est pas installé, soit c'est malheureusement le disque dur qui est défaillant.

Il va falloir changer le disque dur et réinstaller Windows dessus. Eviter de trop essayer de se servir de celui qui est défaillant pour ne pas l'abîmer plus, au risque de perdre des données.

Il va falloir faire une image du disque (une copie en gros). Acheter un nouveau disque dur, installer Windows puis remettre la copie de l'ancien disque dur sur le nouveau. On retrouvera tout comme avant =)

Toutefois, je ne peux que suggérer d'aller voir un pro pour qu'il s'en occupe et vérifie avant tout le disque dur, des fois que.
0