Id Apple

Résolu/Fermé
Petitepuce76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 14:24
fred.ml Messages postés 15180 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 4 oct. 2015 à 13:57
Bonjour,
Je reçois des courriels qui me disent que mon id Apple est presque à terme et de me connecter pour garder mon id chose que je n ai pas fait car je venais de changer mon mot de passe. Maintenant je viens de recevoir un courriel comme quoi mon id Apple a été utilisé, j ai donc cliqué mais cet adresse n est pas Apple. J essai d'écrire à Apple pour avertir et pour demander si vraiment quelqu'un a pris mon id Apple mais ca m envoie toujours sur des pages anglophones et quand je clique pour français en bas je reviens au menu principal. Alors si quelqu'un peut me dire si vraiment quelqu'un a pris mon id ou c est de la fraude et si c est le cas d en avertir Apple car j en suis incapable vous seriez gentil
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 14:35
Bonjour . Peut être que ceci pourrait vous aider ---> http://www.google.fr/... . Cdlt
0
fred.ml Messages postés 15180 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 108
2 oct. 2015 à 21:01
Salut, je pense que cela ne sers a rien de faire un mail à Apple pour leurs indiquer que tu as reçus un mail frauduleux.

Si tu as changé le mot de passe de ton compte effectivement on reçoit un mail nous indiquant qu'il y a eu une modification, ce mail est envoyer pour s'assurer que c'est bien toi qui a effectué le changement du mot de passe, ce mail contient un lien pour rechanger le mot de passe dans le cas ou ce n'est pas toi qui a effectué le changement.

Par contre le mail pour te dire que ton compte arrive a thermes là tu peux en être sùr il ne vient pas de Apple à moins que tu parles de ITunes Music qui est offert pendant 3 mois et qui va passer payant.
ITunes Music est une offre payant qui permet d'écouter de la musique, gérer des Play listes sans devoir les acheter. Là effectivement Apple prévient que les 3 mois gratuits sont passés et si on garde l'abonnement celui-ci sera débité du montant de l'abonnement 9,90 euro de mémoire.

Fred.ml
0
Petitepuce76
3 oct. 2015 à 21:21
Le seul iTunes que j ai est iTunes Store j imagine puisque que j ai un iPod et non un iPhone je ne l ai pas reçu dans mes mise à jour. J ai prise des captures d écrans mais je suis incapable de te les montrer. Je vais faire comme si je n avais rien reçu. Et pour les courriels de mon id Apple ca dit que mon id expire dans 48hres et cela fait plus de 48hres j imagine donc que cela aussi c est une fraude.

Merci Fred ?
0
fred.ml Messages postés 15180 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 108 > Petitepuce76
4 oct. 2015 à 13:57
re, oui, il faut se méfier de ce genre de message qui indique il faut se connecter a son compte sous peine d'être bloqué .
Fred.ml
0