Photo en arrière plan tranparente afin de pouvoir écrire dessus

Santorini31 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire mon menu de mariage. Avec l'ancienne version de Word je savais mettre une photo en arrière plan et en transparence.
J'aimerais avoir le même résultat que les papiers à lettre avec des photos en arrière plan relativement claire.

J'ai Word 2007

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les discussions ... je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Tu as une option "Filigrane" qui permet d'insérer du texte ou une image dans un document word et de l'estomper (deux niveaux).

Onglet Mise en page, Filigrane

Tu peux aussi utiliser Publisher ou équivalent Open-Office

A+

pépé
0
Santorini31 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pépé,

Je n'ai pas réussi avec les filigranes, je n'arrive pas à mettre une photo perso. Je suis toujours au point mort ;-)
Merci
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Quand tu cliques sur filigrane, aller tout en bas et sélectionner "filigrane personnalisé".
Dans la fenêtre qui s'ouvre activer l'option "image en filigrane et sélectionner l'image.
Valider

A+

pépé
0
Santorini31

C'est grisé, je ne peu pas le faire. Je ne comprends pas pourquoi ...
0

Bonjour,

Il faut que tu désactives l'option "estompé" dans la fenêtre qui te permet de choisir une photo.

Autre solution : travailler ta photo et créer une zone de texte dans laquelle tu mettras ta photo.

Va également voir avec publisher qui gère très bien la superposition des objets.

A+

pépé
0