AIDE: ecran blanc

Fermé
Momo - 2 oct. 2015 à 10:46
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 2 oct. 2015 à 10:53
Bonjour,

J'utilise un HP, windows 7 64 bit. Depuis ce matin, lorsque j'allume mon ordinateur, il me mets un ecran blanc. J'ai forcé l'arret de l'ordinateur et cela m'a mis au démarrage des options de réparation et aussi de démarrer le windows normalement (chose que j'ai faite). Mais toujours le meme probleme. :(! Je l'ai encore eteint et en appuyant sur la touche F8, j'ai essayer en mode sans echec mais toujours rien. J'ai essayé de faire apparaitre le gestionnaire des taches avec les commandes Ctrl+shift+echap mais encore avec Ctrl+Alt+Suppr. en vain. J'ai aussi enlevé la batterie ainsi que mon chargeur pour vider le cache mais rien de rien. Toujours le meme probleme. Et la cerise sur le gateau, maintenant j'ai the 'Blue Screen Of Death' l'ecran bleu de la mort. Que puis-je faire?

J'ai comme l'impression que je dois acheter yn CD de windows et refaire completement mon ordinateur.
Si vous avez une solution, je vous ecoute.

Merci

1 réponse

Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 23
2 oct. 2015 à 10:53
Salut,
Pour réinstaller Windows, regarde si tu nas pas un disque de recup.
Sinon, tu peux telecharger un ISO de Windows 7 sur le site de Microsoft, le graver et utiliser le code qui doit etre inscrit sur ton ordinateur. Tu dois dans ce cas prendrz la même version de Windows que celle que tu avais a l'achat de l'ordinateur.
Si tu veux sauvegarder tes données, tu peux booter ton ordinateur sur un live Ubuntu (par exemple) afin de copier les fichiers important sur clé.
J'espère t'avoir aidé...
0