Connexion entre Lecteur Graveur LG HR831T et décodeur Canal+

Fermé
Guiv79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 20:45
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 oct. 2015 à 19:34
Bonjour,
J'ai le lecteur graveur en objet, un décodeur Canal + "cube", et une TV samsung récente. Mon graveur LG ne détecte pas les chaines, et en conséquence, je ne peux enregistrer (précision : sur tous mes essais, je lance la recherche de chaines sur le LG à partir de "TNT" dans "réglages").
Je pense que le problème vient des raccordements entre ces 3 appareils au niveau des entrées sorties d'antenne. Je décris les possibilités "antennes" que j'ai sur les 3 appareils :
Sur le graveur LG j'ai une 'antenna IN" et une "antenna OUT/TO TV" .
Sur le décodeur Canal j'ai une entrée Sat sur laquelle est connectée actuellement ma parabole. Et une Sat Aux
Sur ma TV j'ai une IN 1 et une IN 2 (satellite)
Autre raccordements :
Mon décodeur canal est connecté à ma TV via une HDMI
Le graveur LG à ma TV via une autre prise HDMI
J'ai lu le manuel fourni avec mon LG et téléchargé celui de "aprèslachat" . Ce qui ne m'a pas aidé. Ma config n'est pas décrite (ou qque chose d'approchant)
J'ai essayé plusieurs combinatoires de connexions , de plus en plus au hasard, en vain.
Quelqu'un qui serait dans ma config pourrait il me guider dans les opérations à réaliser ?
Merci d'avance car pour l'instant cet appareil est cher pour de la lecture seule ....


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 2/10/2015 à 19:35
bonjour je répond déjà partiellement à la question votre graveur est relié à votre décodeur canal donc pour en registrer il sera en esclave et le décodeur maitre donc servez vous de la télé commande de votre décodeur pour envoyer l'émission que vous désirer enregistrer
par contre si vous utilisez la tnt et que votre enregistreur a un tuner vous pouvez programmer et enregistrer

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0