[PHP] restriction du nombre de téléchargement

Fermé
gauv01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 16:36
 Dixitron - 17 juil. 2007 à 04:16
Bonjour,

Un problème se pose actuellement à moi : j'aimerais réaliser un script qui n'autorise que 15 téléchargements simultanés seulement je cale. J'en suis à ma 2e journée de recherche intensive sur google mais rien pour me guider :x.

Pour vous expliquer comment je compte procéder :
Je crée 2 frames, une de 0% et une autre de 100.
Dans la première j'actualise toute les x secondes (prenons une minute, admettons) et dans la seconde se trouve la page que je dirais "normale" dont nous ne nous occuperons pas puisqu'elle est simplissime à coder.

Revenons donc à la première partie. Dedans, je fais une instruction conditionnelle pour savoir si le ombre de téléchargeurs est inférieurs à 15 si oui je lance le dl, si pas il ne se passe rien.
Biensûr je n'oublie pas de gérer la file d'attente mais là n'est pas le problème.

J'aimerais savoir comment compter le nombre de téléchargements simultanés.
(et oui, tout ça pour ça ^^)

Sur ce, bonne soirée et merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Je ne connais pas la réponse ;) mais je pense que je chercherais au niveau du serveur web ou de script côté serveur plutot que de script côté client.
Côté script serveur le seul problème est de détecter la fin d'un téléchargement.
Si tu as un serveur dédié peu etre est ce que tu peux autorisé à un client de n'avoir que N+1 connexion avec ton serveur.
"N" pour le nombre de téléchargement et "1" pour la connexion Internet pour que l'utilisateur puisque continuer à navigeur sur ton site pendant le téléchargement.
Je sais que sous linux et windows il y a des commande pour lister les connexions que le serveur a avec un client, tu pourra peu etre en resortir le nombre de connexion pour un client.. ou peu etre qu'au niveau systeme tu pourrais mettre directement une restriction sur le nombre de connexion. peu etre une piste...
Bref jean sais rien.. et moi non plus ;)
Bon courage à toi ;)
0