Où acheter des celluloïds vierge?

Résolu/Fermé
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 1 oct. 2015 à 19:14
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 5 oct. 2015 à 18:01
Bonjour,
Je suis en ce moment sur un projet de court-métrage animé que je présenterai à mon TPE (je suis en première L). Tout ou presque sera fait numériquement mais j'aurais voulu essayer sur de vrais celluloïds, pour expérimenter mais aussi pour montrer aux profs du jury à quoi ça ressemble réellement. Evidemment on ne trouve que des celluloïds d'anime déja utilisés sur le web donc j'aimerais savoir si il est possible d'en acheté des vierges et si oui où ça?
Sinon je testerai sur des feuilles calque mais le rendu ne sera pas assez transparents à mon avis.

Merci d'avance!!!

1 réponse

contrariness Messages postés 17873 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 5 874
1 oct. 2015 à 19:49
les vrais celluloïds sont tres fins afin de pouvoir en superposer plusieurs..

Si vous ne faites pas 25 calques, vous pouvez utiliser des feuilles de montage qui se trouvent encore chez les fournisseurs de consommables pour l'imprimerie. C'est un peu plus epais et pas specialement traite pour le colorigage.. helas.
0
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
5 oct. 2015 à 18:01
Je suis aller me renseigner à Graphigro et il vendent l'équivalent, il faut rajouté un produit dessus pour que ça adhère mais c'était rayon imprimerie en tout cas! Merci beaucoup de votre aide, j'espère que ça marchera!
0