Cession des droits dur un logo

Fermé
derdrey - 30 sept. 2015 à 18:27
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 oct. 2015 à 08:37
Bonjour,

voila j'ai une petite question, je voudrais m'installer en auto entrepreneur graphiste.
Mais je ne sais pas comment faire pour vendre les droits sur un logo que je viens de créer.
Ex: j'ai vu qu'on pour mettre le logo sur l'INPI mais cela est très cher et je me vois pas demander en plus de la création 600 ou 700 euros pour les droits d'auteur.
Il y aurait il pas une façon plus simple (lettre manuscrite ou autre) pour cédais ce travail.

je vous remercies d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
1 oct. 2015 à 08:37
Lorsque vous creez un logo pour une entreprise, c'est pour qu'elle puisse l'utiliser de toutes les facons qu'elle veut et votre prix de creation est en fonction de cela.

Vous pouvez mettre des limites a son utilisation, mais cela serait a l'encontre des interets de l'entreprise qui pourrait refuser et aller voir ailleurs.

Pour la creation, il faut que vous teniez compte de toutes les declinaisons possible quand a l'utilisaiton du logo et indiquez les adaptations possibles en fonction des cas.. (C'est bien pour ca que ca se vend cher..)

Pour votre tarif, il faut trouver le juste milieu entre la notoriete de l'entreprise, la votre et le temps passe a la creation...
0