Un jeu 32bits sur un système 64bits ?
Résolu/Fermé
Samy Rayan
Messages postés
342
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Modifié par Samy Rayan le 30/09/2015 à 23:35
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 1 oct. 2015 à 14:06
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 1 oct. 2015 à 14:06
A voir également:
- Un jeu 32bits sur un système 64bits ?
- Restauration systeme - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
1 oct. 2015 à 01:13
1 oct. 2015 à 01:13
Salut,
Pas de différence, puisque 64Bits est rétrocompatible 32bits et donc, le fait tourner comme si il était sur un 32bits.
Pas de différence, puisque 64Bits est rétrocompatible 32bits et donc, le fait tourner comme si il était sur un 32bits.
tsuyo21
Messages postés
6319
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
1 oct. 2015 à 01:16
1 oct. 2015 à 01:16
ça dépend de beaucoup de paramètres...
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc...
La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques...
Si tu donnes 2 configuration ou 2 modèles de pc on pourra te dire lequel est censé être le plus rapide en théorie
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc...
La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques...
Si tu donnes 2 configuration ou 2 modèles de pc on pourra te dire lequel est censé être le plus rapide en théorie
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
1 oct. 2015 à 01:18
1 oct. 2015 à 01:18
Sauf qu'ici, c'était pas la question.
Il demande si le fait d'avoir un OS 32bits ou un OS 64bits sur la machine (la même configuration, donc la même machine), peut influer sur les performances en jeu, autrement dit, si le fait d'avoir un OS 64, pour un jeu en 32 modifie ou limite les performances de celui-ci....
Il demande si le fait d'avoir un OS 32bits ou un OS 64bits sur la machine (la même configuration, donc la même machine), peut influer sur les performances en jeu, autrement dit, si le fait d'avoir un OS 64, pour un jeu en 32 modifie ou limite les performances de celui-ci....
tsuyo21
Messages postés
6319
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
1 oct. 2015 à 01:39
1 oct. 2015 à 01:39
Et pour te répondre directement : très peu de chance que ça modifie ou limite les performances... sauf si les drivers de la carte graphique sont pas optimisé en 64 bits, sauf si le code du jeu est tellement pourri qui bug en 64 bits...
Ce qui renvoie a mes éléments de réponse
...
Ce qui renvoie a mes éléments de réponse
...
tsuyo21
Messages postés
6319
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
1 oct. 2015 à 01:31
1 oct. 2015 à 01:31
"ça dépend de beaucoup de paramètres...
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc... "
=> A comprendre : cela dépendra du jeu. Selon la manière dont il est codé, il pourra être plus performant en 32 bits pour certains, en 64 bits pour d'autres.
"- le besoin de ram du jeu. "
=> Même en 32 bits, un jeu peu parfois mieux se comporter sur un système à plus de 4gigas de ram. mais parfois c'est inutile car la ram supplémentaire ne sera pas prise en compte.
"La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques... "
=> A comprendre : Au delà du nombre de bits du système, le comportement d'un jeu dépend d'autres facteurs. Il est donc difficile de trancher dans un sens ou dans l'autre si on est pas a machine égale. Si on l'est, je renvoie aux premiers éléments de réponse.
Désolé de ne pas avoir été claire.
S'il faut faire synthétique la réponse est "ça dépend (de plein de choses)"
mais quelques éléments permettant d'affiner le "ça dépend" ne me paraissaient par hors propos aussi mal expliqués soient-ils.
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc... "
=> A comprendre : cela dépendra du jeu. Selon la manière dont il est codé, il pourra être plus performant en 32 bits pour certains, en 64 bits pour d'autres.
"- le besoin de ram du jeu. "
=> Même en 32 bits, un jeu peu parfois mieux se comporter sur un système à plus de 4gigas de ram. mais parfois c'est inutile car la ram supplémentaire ne sera pas prise en compte.
"La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques... "
=> A comprendre : Au delà du nombre de bits du système, le comportement d'un jeu dépend d'autres facteurs. Il est donc difficile de trancher dans un sens ou dans l'autre si on est pas a machine égale. Si on l'est, je renvoie aux premiers éléments de réponse.
Désolé de ne pas avoir été claire.
S'il faut faire synthétique la réponse est "ça dépend (de plein de choses)"
mais quelques éléments permettant d'affiner le "ça dépend" ne me paraissaient par hors propos aussi mal expliqués soient-ils.
Samy Rayan
Messages postés
342
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
17
Modifié par Samy Rayan le 1/10/2015 à 14:06
Modifié par Samy Rayan le 1/10/2015 à 14:06
D'accord je comprend mieux c'étais juste pour voir si la puissance d'un pc portable (de bureautique tout simple) a la même puissance qu'un pc fixe (bureautique aussi)
mais bon le jeu (rocket league) semble être 2 fois plus fluide sur mon pc portable (32bits) que sur mon pc fixe (64bits)
Merci pour vos réponses
mais bon le jeu (rocket league) semble être 2 fois plus fluide sur mon pc portable (32bits) que sur mon pc fixe (64bits)
Merci pour vos réponses