Un jeu 32bits sur un système 64bits ?
Résolu
Samy Rayan
Messages postés
342
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai une question un peu bizarre mais bon je me le suis toujours demandé, un jeu en version 32 bit , sera plus fluide sur une machine avec w7 32bits ou sur un W7 64bits il fonctionnera plus lentement ? (disons les deux machines sur W7 sont identiques avec gpu intégrée)
j'ai une question un peu bizarre mais bon je me le suis toujours demandé, un jeu en version 32 bit , sera plus fluide sur une machine avec w7 32bits ou sur un W7 64bits il fonctionnera plus lentement ? (disons les deux machines sur W7 sont identiques avec gpu intégrée)
A voir également:
- Un jeu 32bits sur un système 64bits ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Salut,
Pas de différence, puisque 64Bits est rétrocompatible 32bits et donc, le fait tourner comme si il était sur un 32bits.
Pas de différence, puisque 64Bits est rétrocompatible 32bits et donc, le fait tourner comme si il était sur un 32bits.
ça dépend de beaucoup de paramètres...
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc...
La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques...
Si tu donnes 2 configuration ou 2 modèles de pc on pourra te dire lequel est censé être le plus rapide en théorie
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc...
La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques...
Si tu donnes 2 configuration ou 2 modèles de pc on pourra te dire lequel est censé être le plus rapide en théorie
Sauf qu'ici, c'était pas la question.
Il demande si le fait d'avoir un OS 32bits ou un OS 64bits sur la machine (la même configuration, donc la même machine), peut influer sur les performances en jeu, autrement dit, si le fait d'avoir un OS 64, pour un jeu en 32 modifie ou limite les performances de celui-ci....
Il demande si le fait d'avoir un OS 32bits ou un OS 64bits sur la machine (la même configuration, donc la même machine), peut influer sur les performances en jeu, autrement dit, si le fait d'avoir un OS 64, pour un jeu en 32 modifie ou limite les performances de celui-ci....
"ça dépend de beaucoup de paramètres...
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc... "
=> A comprendre : cela dépendra du jeu. Selon la manière dont il est codé, il pourra être plus performant en 32 bits pour certains, en 64 bits pour d'autres.
"- le besoin de ram du jeu. "
=> Même en 32 bits, un jeu peu parfois mieux se comporter sur un système à plus de 4gigas de ram. mais parfois c'est inutile car la ram supplémentaire ne sera pas prise en compte.
"La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques... "
=> A comprendre : Au delà du nombre de bits du système, le comportement d'un jeu dépend d'autres facteurs. Il est donc difficile de trancher dans un sens ou dans l'autre si on est pas a machine égale. Si on l'est, je renvoie aux premiers éléments de réponse.
Désolé de ne pas avoir été claire.
S'il faut faire synthétique la réponse est "ça dépend (de plein de choses)"
mais quelques éléments permettant d'affiner le "ça dépend" ne me paraissaient par hors propos aussi mal expliqués soient-ils.
- comment est optimisé le jeu. (comment les développeurs ont optimisé le code)
- le besoin de ram du jeu.
etc... "
=> A comprendre : cela dépendra du jeu. Selon la manière dont il est codé, il pourra être plus performant en 32 bits pour certains, en 64 bits pour d'autres.
"- le besoin de ram du jeu. "
=> Même en 32 bits, un jeu peu parfois mieux se comporter sur un système à plus de 4gigas de ram. mais parfois c'est inutile car la ram supplémentaire ne sera pas prise en compte.
"La vitesse d'exécution dépendra également du fait que les drivers soient bien ajour, et des composants du pc : puissance processeur, carte graphique, vitesse des disques... "
=> A comprendre : Au delà du nombre de bits du système, le comportement d'un jeu dépend d'autres facteurs. Il est donc difficile de trancher dans un sens ou dans l'autre si on est pas a machine égale. Si on l'est, je renvoie aux premiers éléments de réponse.
Désolé de ne pas avoir été claire.
S'il faut faire synthétique la réponse est "ça dépend (de plein de choses)"
mais quelques éléments permettant d'affiner le "ça dépend" ne me paraissaient par hors propos aussi mal expliqués soient-ils.
D'accord je comprend mieux c'étais juste pour voir si la puissance d'un pc portable (de bureautique tout simple) a la même puissance qu'un pc fixe (bureautique aussi)
mais bon le jeu (rocket league) semble être 2 fois plus fluide sur mon pc portable (32bits) que sur mon pc fixe (64bits)
Merci pour vos réponses
mais bon le jeu (rocket league) semble être 2 fois plus fluide sur mon pc portable (32bits) que sur mon pc fixe (64bits)
Merci pour vos réponses