Sonorisation: les indispensables.

Fermé
Skunk-Y Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 30 sept. 2015 à 18:53
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 sept. 2015 à 21:38
Bonjours, j'aimerai monté mon petit mur de son pour pouvoir poser de la bonne zik en soirée, mais étant un très mauvais débutant je n'y comprend pas grand chose. Viens alors la question, Qu'es t-il indispensable pour un petit mur?
Imaginons que j'ai deux gros caisson de sono + deux petit caisson de basse, il me faudrait alors deux ampli? Un égaliseur j'imagine et un filtre actif? help me.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 sept. 2015 à 21:38
La base : un ampli de deux bonnes enceintes.
Ou un ampli + deux petites enceintes + un caisson de basses actif. Les caissons de basses ont normalement les filtres incorporés à régler sur la fréquence de coupure basse des petites enceintes. Prévoir éventuellement un ampli avec sortie sub ou sorties enregistrement/ligne.
À ton niveau, multiplier le nombre de haut parleur est inutile voire contre productif. Tu risques plus de créer des interférences qu'autre chose.
2