Récupérer mes données moi-même

Fermé
phadeb - 30 sept. 2015 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2015 à 09:16
Bonjour,

Les services de récupération de données sont hors de pris.

Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer moi même les données sur mon SSD qui ne fonctionne plus. J'ai déja réussi à dévisser le SSD jusqu'aux puces flash. Que faut il faire et combien celà va-t-il me couter pour le faire moi même ?

2 réponses

phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 21
30 sept. 2015 à 18:59
Voici une photo du SSD que j'ai extrait

--
0
phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 21
3 oct. 2015 à 09:10
Une petite réponse s'il vous plait ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 09:16
Bonjour,

si le SSD n'est pas reconnu par le pc, il est mort de chez mort, donc comme une clé usb flashée (grillée) , rien à en tirer !

certaines entreprises font la récupération des données mais à un cout très / trop élevé !

le processus consiste à dessouder les bloques de mémoires (Gros blocs au dos de SSD) avec une machine et les souder sur une nouvelle carte de SSD pour les récupérer, mais attention :

ce système a ces limites car si le bloc mémoire en lui même est claqué, les info sont perdues !

d'où le faite de ne pas stocker les données sur un SSD ou disque dur de système, toujours les conserver sur un support externe !

0