Recherche de valeurs texte identique dans 2 pages + tag couleur

pabonyme Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le titre n'est pas très explicite, j'espère que mes explications le seront un peu plus.
Ma recherche:

Des valeurs texte sont copiées au fil de l'eau dans la colonne L de l'onglet 1
Je voudrai que chaque nouvelle valeur insérée dans l'onglet 1 (colonne L) soit recherche dans l'onglet 2 n'importe où dans la page. Une fois trouvée, que la cellule concernée (de l'onglet 2) soit coloriée en rouge.
Puis à l'inverse, si cette valeur se trouve dans l'onglet 3 (colonne L), que la cellule concernée dans l'onglet 2 redevienne sans couleur.
Je précise que les données dans les onglets 1 et 3 sont fixes et ne peuvent pas être (dé)classées

En "gros":

Si "+2-103" est renseigné dans la colonne L de L'onglet 1
cherche la même valeur dans l'onglet 2 (toute la feuille) et tag la cellule en rouge

Si cette même valeur est renseignée dans l'onglet 3 colonne L
cherche la même valeur dans l'onglet 2 et retire la couleur

IL y plus ou moins 3000 valeurs dans l'onglet 2, le format est disparate (ligne / colonne).
Ce fichier est amené à être régulièrement modifié et je crains que des formules ne soient pas très stables, mais peut être plus avec une macro

Des suggestions svp....???
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
"+2-103" ?
texte ou égal à 101 ou formule ?
si texte est ce une valeur partielle (incluse dans une phrase) dans 2 et 3 ?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour (et bonjour michel),

Comme tu ne fournis pas le fichier, je propose une MFC avec les données en colonne B : https://www.cjoint.com/c/EIEovml2ECJ

A+
0