Javascript.style ne fonctionne pas
Résolu
Rhydan1
Messages postés
438
Statut
Membre
-
Rhydan1 Messages postés 438 Statut Membre -
Rhydan1 Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail actuellement sur un site sous EasyPHP. Je tente d'appliquer un style à un div avec du javascript. Seul soucis : Le style JS n'est pas prit en compte et arrête mon script. Je place un premier "alert" avant l'application du style, et un "alert" après.
Voici mon code JS :
En lancant la page, seulement le alert('lol1') s'affiche.
Espèrent trouver une réponse,
Cordialement, moi.
Je travail actuellement sur un site sous EasyPHP. Je tente d'appliquer un style à un div avec du javascript. Seul soucis : Le style JS n'est pas prit en compte et arrête mon script. Je place un premier "alert" avant l'application du style, et un "alert" après.
Voici mon code JS :
var larg, haut; if (document.body) { larg = (document.body.clientWidth); haut = (document.body.clientHeight); } else { larg = (window.innerWidth); haut = (window.innerHeight); } alert('lol1'); var d = document.getElementById("lol"); d.style.position = "absolute"; alert('lol2');
En lancant la page, seulement le alert('lol1') s'affiche.
Espèrent trouver une réponse,
Cordialement, moi.
2 réponses
Si tu es sur Chrome ou Firefox, ouvre la console Javascript pour en savoir plus sur l'erreur.
A mon avis, il n'a pas trouvé l'élément ayant l'ID "lol", du coup "d" vaut undefined et d.style.position déclenche une erreur, puisque undefined n'a pas de propriété "style".
Essaye de mettre a minima ceci :
A mon avis, il n'a pas trouvé l'élément ayant l'ID "lol", du coup "d" vaut undefined et d.style.position déclenche une erreur, puisque undefined n'a pas de propriété "style".
Essaye de mettre a minima ceci :
var d = document.getElementById("lol");
if(d && d.style){
d.style.position = "absolute";
}
Ce qui m'étonne pourtant, c'est que cette div existe bien... Alors pourquoi ne la trouve-t-il pas ?