Maj logiciels Microsoft OK, maj W7 ne fonctionne pas

Fermé
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - Modifié par mic13710 le 30/09/2015 à 15:31
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 2 oct. 2015 à 07:08
Bonjour,

Ca fait pas mal de temps maintenant que les maj de W7 ne s'installent plus sur mon portable.
Il y a actuellement 10 maj disponibles, dont IE11 (j'ai IE8 installé). Elles se chargent, je les vois bien dans l'historique des mises à jour où elles sont marquées comme réussites.
Lorsque j'éteins le PC, le processus d'installation des maj démarre normalement, puis le PC s'arrête à la fin du processus.
Mais voila, quand je le rallume, aucune maj n'a été effectivement installée et les mêmes maj sont à nouveau rechargées pour pouvoir être installées. Ce processus semble sans fin et surtout sans issue.

J'ajoute que toutes les autres maj des logiciels Microsoft installés (Office, net Framework) se font sans problème.

J'ai essayé les différentes solutions que j'ai pu trouvé sur la toile :

- FixIt pour windows update. Rien de probant.

-Supprimer les net Frameworks. Ils se réinstallent correctement mais ça ne résout rien.

- Windows update diagnostic qui me donne 2 problèmes irréparables : une erreur windows update 0x80070057 et un problème d'installation des maj récentes,

- l'outil de préparation de mise à jour système (KB947821) qui est sensé réparer la dite erreur 80070057. A ce propos, l'installation se fait normalement et j'ai bien le message installation complète, mais je ne retrouve pas cette KB dans la liste des maj installées. C'est peut-être normal, je n'en sais rien. En tout cas, aucun résultat notable avec cet outil.

- la suppression des contenus des dossiers Data Store et Download du dossier windows SoftwareDistribution. Ca relance bien les maj mais ne solutionne pas le problème.

Bref, rien n'y fait. Les maj normales et de sécurité W7 ne s'installent pas. Le processus de maj se déroule bien pourtant à l'arrêt du PC, mais rien ne s'enregistre, et W7 se retrouve dans le même état après chaque démarrage.

Comme je ne veux pas refaire une installation complète qui m'obligerait à tout réinstaller sans garantie que le problème ne se reproduise pas, y aurait-il quelque chose d'autre à faire pour tenter de faire fonctionner normalement W7 ?
Une ou plusieurs clé(s) de registre à vérifier/modifier ?

D'avance merci pour votre aide.

Michel

Michel
A voir également:

1 réponse

mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 355
2 oct. 2015 à 07:08
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?
0