Parckard Bell écran noir
Fermé
fantakov
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
-
30 sept. 2015 à 12:22
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 30 sept. 2015 à 16:23
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 30 sept. 2015 à 16:23
A voir également:
- Parckard Bell écran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
30 sept. 2015 à 13:27
30 sept. 2015 à 13:27
Bonjour,
Et sinon tu as tester ton disque dur ?
L'écran est noir mais le pc fonctionne normalement ?
Car la soit on est sur un problème de carte mère/chipset graphique soit un problème de disque dur.
On peu éliminé le problème d'inverter car tu aurai un affichage en vga/hdmi.
Et sinon tu as tester ton disque dur ?
L'écran est noir mais le pc fonctionne normalement ?
Car la soit on est sur un problème de carte mère/chipset graphique soit un problème de disque dur.
On peu éliminé le problème d'inverter car tu aurai un affichage en vga/hdmi.
fantakov
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
53
Modifié par fantakov le 30/09/2015 à 14:18
Modifié par fantakov le 30/09/2015 à 14:18
J'ai essayé avec et sans disque dur, c'est le même résultat.
Je pensais aussi au chipset graphique mais je ne vois pas pourquoi il a fonctionné 1h si le chipset a lâché.
J'ai vu aussi sur une doc que le chargeur pouvait être en cause : cet ordi a tourné avec un chargeur acer et 2 adaptateurs avant d'avoir ce chargeur.
Ce n'est pas un modèle constructeur mais il a tourné 2 mois avec sans problèmes.
Mais même en démarrant sur batterie le problème reste le même.
Je pensais aussi au chipset graphique mais je ne vois pas pourquoi il a fonctionné 1h si le chipset a lâché.
J'ai vu aussi sur une doc que le chargeur pouvait être en cause : cet ordi a tourné avec un chargeur acer et 2 adaptateurs avant d'avoir ce chargeur.
Ce n'est pas un modèle constructeur mais il a tourné 2 mois avec sans problèmes.
Mais même en démarrant sur batterie le problème reste le même.
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
30 sept. 2015 à 16:02
30 sept. 2015 à 16:02
Ca peut avoir une grosse incidence un chargeur no name, surtout en cas d'inversion de l'embout.
En général c'est pas fiable se genre de produit et sa grille les carte mère.
Donc au vu des info soit un composant fait la tête et est en train de lacher , d'ou le soubresaut de quelques heures. Ou sinon tu as un faut contact quelque part en interne.
Dans tous les cas c'est très mauvais signe car difficile à solutionné même avec un diagnostique posé dessus.
Essaye de faire un bon nettoyage physique, changement de pate thermique , barette de ram etc et essaye a nouveau avec un autre chargeur dans la mesure du possible.
En général c'est pas fiable se genre de produit et sa grille les carte mère.
Donc au vu des info soit un composant fait la tête et est en train de lacher , d'ou le soubresaut de quelques heures. Ou sinon tu as un faut contact quelque part en interne.
Dans tous les cas c'est très mauvais signe car difficile à solutionné même avec un diagnostique posé dessus.
Essaye de faire un bon nettoyage physique, changement de pate thermique , barette de ram etc et essaye a nouveau avec un autre chargeur dans la mesure du possible.
fantakov
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
53
Modifié par fantakov le 30/09/2015 à 16:24
Modifié par fantakov le 30/09/2015 à 16:24
J'ai changé la pâte, rien ne change et niveau chargeur j'ai essayé avec un autre d'un modèle plus ancien qui a déjà bien vécu, je verrais si un jour je tombe sur un chargeur de même type pour essayer vu que des Packard Bell il y a de plus en plus je vais bien finir par en croiser un.
En attendant ma mère aura comme retour : " arrête de laisser ton chien bouffer les câbles ! "
En espérant que ça lui serve de leçon...
En tout cas merci à toi pour tes conseils
En attendant ma mère aura comme retour : " arrête de laisser ton chien bouffer les câbles ! "
En espérant que ça lui serve de leçon...
En tout cas merci à toi pour tes conseils