Visualisation multi comptes bancaires

Résolu/Fermé
nocali8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 30 sept. 2015 à 09:26
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 oct. 2015 à 15:59
Bonjour,

J'ai une problématique plutôt simple :
Je dispose de divers comptes bancaires dans des banques différentes.
Plutôt que de me connecter sur chaque site de chaque banque pour visualiser l'état de tous les comptes (ce qui est très chronophage) je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gestion, permettant, à chaque fois que je me connecte, de visualiser l'état de tous mes comptes en un clin d'oeil.
Le principe serait que je renseigne mes informations de connexions concernant chaque organisme bancaire et quand je me connecte sur le logiciel de gestion, cela se connecte à tout en même temps et fait une mise à jour de tous mes comptes.

En bref cela me permet d'avoir une vue sur tous les comptes ouverts, peut importe où ils sont, à un instant T.

Si vous voulez plus d'infos sur ce que je cherche ou si le sujet à déjà été traité n'hésitez pas à me l'indiquer.

Merci à vous car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
30 sept. 2015 à 17:58
Bonjour ;

C'est pas possible car pour que ce soit ainsi il faudrait un accord entre les banques en question pour qu'elles aient un site commun et une adresse commune et c'est pas demain la veille .. Concurrence oblige
0
nocali8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
30 sept. 2015 à 18:47
Salut !
Merci de ta réponse, je suis développeur, penses-tu qu'il est possible de développer une interface permettant de faire ce que je recherche en admettant que les banques m'aident en ayant des API ?

Bonne soirée !
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > nocali8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
Modifié par jmarion3 le 30/09/2015 à 18:51
Bonjour nocali8 ;

" penses-tu qu'il est possible de développer une interface permettant de faire ce que je recherche en admettant que les banques m'aident en ayant des API ?"

Désolé mais la réponse appartient aux banques concernées mais cela risque d'être compliqué ???
Cordialement
0
nocali8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 15:54
Bonjour !
Après des recherches assez laborieuses je dois l'avouer, j'ai trouvé des logiciels qui répondent à ma demande. Il s'agit de Linxo ou Budgea qui se basent apparemment sur le modèle de Mint.com, disponible depuis 2006 aux USA.
L'application se connecte de manière automatique aux site des banques à la façon d'un humain.

Au niveau du développement d'une telle application, la plupart des banques Française ne propose aucune API (viable en tout cas) pour pouvoir réaliser quelque chose d'automatique et de sécurisé. Le Crédit Agricole a lancé un mouvement en mettant à disposition des développeurs certains éléments permettant d'interagir avec leur banque mais cela reste très limité.

Je passe le sujet en résolu !
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
2 oct. 2015 à 15:59
Bonjour nocali8 ;

Merci pour le retour et félicitation pour ta persévérance !
Cordialement
0