Imprimer une partie page html

Résolu/Fermé
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 30 sept. 2015 à 05:26
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 30 sept. 2015 à 15:36
Bonjour, je voudrai pour imprimer une partie de ma page html. les elements à ne pas imprimer sont tous contenu dans une div et je l'ai mis en display:none sur ma feuille de style print.css mais malgres ca le bouton imprimer et le code a l'interieur s'affiche
voici le code PHP
	<head>
		<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
			<title>Bulletin</title>
				<meta name="keywords" content="" />
			<meta name="description" content="" />
		<link href="../../still/bulletin.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print"/>
	</head>

<body>
<div id="noprint">
	<table>
		
        <tr><td>
			
			<form name="formrem" method="POST"  action="bulletin.php" id="impressionn">
				<label><br />Entrer Matricule  
				<input type="text" name="id" value="<?php  if(isset($_GET['id']))echo $_GET['id']; ?>" />
				</label>
				<label>
				<input type="submit" name="bouton1" value="rechercher">
				</label>
			</form>
            
        <form>
 <input id="impression"  name="impression" type="button" onclick="imprimer_page()" value="Imprimer cette page" />
  </form>
  
  <script type="text/javascript">
function imprimer_page(){
  window.print();
}
</script>

		</td></tr>
      
	</table>
	 </div>

voici le css
body { /* Modifications : la couleur de fond de page - la police - l'unité utilisée pour la taille de la police  */
background-color :#fff;
font-family :Serif;
font-size :15pt;
}

#noprint{
display : none;
}
#page {
/* width: 210mm;
height:297mm */
size:portrait;
margin: 0 auto;
padding: 0;
color:black;
background:#fff;

}
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
30 sept. 2015 à 14:06
Salut,

Ton code semble pourtant correct et fonctionne bien chez moi : le formulaire n'est pas visible dans l'aperçu avant impression.

Le problème doit surement venir du chemin vers ton fichier css qui ne doit pas être correct, vérifie celui-ci ou renseigne le chemin absolu depuis la racine de ton site, par exemple :
<!-- le chemin absolu commence par un slash, c'est la racine de ton site. Dans cet exemple le fichier css doit être dans un dossier still à la racine. -->
<link href="/still/bulletin.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print"/>


Bonne journée
1
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
Modifié par dsigner le 30/09/2015 à 15:36
OK j'avais cofondu avec un autre projet sur le chemin d'acces du fichier css c'etait
 <link href="../../css/bulletin.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print"/>
au lieu de
 <link href="../../still/bulletin.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print"/>


Mille merci s pour vos aide et bonne journée a vous tous
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
30 sept. 2015 à 10:33
Bonjour,

je vous propose de commenter la partie que vous ne voulez pas afficher.

pour cela, il faut mettre ceci au dessus de la partie à cacher

<?php
/*
<div id="noprint">
</div>
  • /

?>
0
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
30 sept. 2015 à 11:33
c'esttout le bloc au dessus que je ne veux pas afficher à l'impression et je l'ai deja mis dans le <div id="noprint">
0