Mon Pc redémarre en boucle, virus ?

Fermé
mat_corto - 16 juil. 2007 à 14:23
mat_corto Messages postés 92 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 14:59
Bonjour à tous, j'avais préalablement posté mon message dans la section windows, je crois que sa place est en fait ici. Merci

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement de grosses difficultés avec mon Pc.
Hier soir, ayant allumé mon ordinateur simplement quelques minutes, un message est apparu (dans le genre... "nécessité d'installer... composants... instabilité système... insérer cd service pack 1...), croyant (et fatigué) à un simple spam (votre ordinateur est infecté, télécharger tel antivirus, blablabla.), j'ai appuyé sur la touche "annuler". J'ai éteint l'ordinateur, je suis allé me coucher, rien à signaler jusque là. Ce matin, j'allume l'ordinateur. Il démarre et s'arrête à l'écran "windows édition familliale etc.." et hop redémarre à zéro, ainsi de suite en boucle. Je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider ? D'avance, je vous remercie.

J'ai trouvé ceci en faisant quelques recherches mais je n'arrive pas à démarrer, même en mode sans échec. Aidez moi s'il vous plaît. Merci

"Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue" :
Si le problème se pose au démarrage c'est le signe de la présence d'un spyware nommé VX2.
1) Procédez à une vérification approfondie de votre système en vous aidant d'un antivirus parfaitement à jour.
2) Une fois cette étape réglée cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ceci : regsvr32 initpki.dll
A voir également:

2 réponses

mat_corto Messages postés 92 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
16 juil. 2007 à 14:59
Certain à 100 % qu'il ne s'agit pas du ventilateur. Je me souviens avoir reçu un message d'alerte Avast au démarrage hier soir. Mis en quarantaine. Mais pour ce qui est du nom... Merci de votre aide.
1
coucou ben écoute le mien faisait pareil (au niveau redémarrage en boucle) mais concernant les messages rien ne s'affichait me concerant. bref c'était la ventilateur du pc qui était mort les pièces montaient a plus de 100° en chaleur donc une fois changé plus de souci voilà a+++
0