Compte facebook volé adresse email détournée.

Fermé
DanyAngel Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 29 sept. 2015 à 22:25
DanyAngel Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 19 févr. 2016 à 13:42
Bonsoir,
Je viens d'avoir de gros soucis, mon compte Facebook ouvert avec une adresse email Gmail, vient d'être volé par des pirates.
Un "prétendu" de mes contacts, il y a quelques jours est venu me parler en messagerie privée, sur Facebook ,pour me dire que j'avais de très mauvaises appréciations sous mes photos de profil.
J'ai cherché les critiques, je n'ai rien trouvé..
Quelques jours plus tard, il a insisté, restant mystérieux en me demandant pourquoi je n'enlevais pas ces commentaires et il m'a envoyé un lien pour m'y rendre directement, même me proposant de m'appeler au téléphone pour m'expliquer.
j'ai fait une belle erreur en cliquant sur le lien et j'ai découvert qu'il y avait un avertissement... (il parait que ce lien aurait vérolé mon ordi)

le lendemain, une amie m'appelle au téléphone et me demande si c'était moi qui l'avait contactée par rapport à mon téléphone bloqué, je luis ai répondu que je n'étais pas sur mon ordinateur...
Elle m'expliquait alors que la personne qui lui écrivait, lui demandait de faire le n° 08 99 37 90 00... nous avons tout de suite pensé au piratage...
Ensuite j'ai voulu me rendre sur mon compte Facebook, impossible d'entrer dedans... et toute cette après midi là, des amis m'appelaient pour me signaler les mêmes choses.
Appel pour le téléphone bloqué ou Critiques sous les photos... Ce sont les mêmes pirates qui emploient ces moyens là...
Je suis allée voir dans ma messagerie Gmail et j'ai découvert par un message, que "j'avais demandé la suppression de mon adresse email" dans mon compte Facebook, au profit d'une autre... Que je ne connaissais pas du tout...Adresse utilisée par le pirate..
Ensuite j'ai essayé de changer mon mot de passe et de sécuriser mon compte, pour découvrir un compte vide avec une modification de mon nom : qui prenait 2 i au lieu d'un.
Donc ces gens nous volent notre compte, entrent dans notre messagerie avec notre mot de passe..
ils s'attribuent notre compte avec une adresse email à eux, il recréent un autre compte modifié, avec notre adresse email...
Mon compte Facebook volé je ne sais pas s'il existe encore, je ne le vois plus sur Facebook..
il semble qu'il me faille nettoyer mon ordi, j'ai windows 8.1 et comme antivirus windows Defender, dois-je faire quelque chose?
bien cordialement

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 sept. 2015 à 07:04
Salut,

Regarde cette FAQ : https://www.commentcamarche.net/faq/18275-que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
DanyAngel Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
19 févr. 2016 à 13:42
Bonjour, je vous prie de m'excuser du retard occasionné pour la réponse,
Je vous remercie, mais à la suite de tout ça, mon ordinateur est mort je le crains... Je suis moins venue sur internet et je n'avais vu de réponses à ma question.
Bien cordialement
0