Problème serveur d'envoi

Fermé
bakelite50240 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 19:58
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 30 sept. 2015 à 08:16
Bonjour,

je rencontre des problèmes pour envoyer mes e-mail à partir de l'application Mail de ?. Je reçois mon courrier normalement mais chaque fois que je désire envoyer un mail, un message d'erreur s'affiche m'indiquant ceci:

Le serveur SMTP "smtp.neuf.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "bakelitemail" Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Malgré que je rentre à nouveau mon mot de passe, le e-mail ne quitte pas la boite d'envoi.

Neuf est mon fournisseur d'accès internet et téléphone fixe. Cependant, j'utilise un e-mail chez free depuis de nombreuses années et je n'avais jamais rencontré aucun problème avant.

Ma configuration est Mac OS X Leopard (10.5.8)et la version de Mail est 3.6

Merci d'avance pour votre aide


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
30 sept. 2015 à 08:16
Bonjour,

En principe voici ce que tu devrais avoir configuré:
Type de Compte : POP
Description : Neuf
Adresse électronique : ton adresse mail complète (style prenom.nom@neuf.fr)
Nom complet : ce que tu veux
Serveur de réception :pop.neuf.fr
Nom de l'utilisateur : ton adresse mail complète (style prenom.nom@neuf.fr)
Mot de passe : ******
Serveur d'envoi (SMTP):smtp.neuf.fr

Est-ce bien le cas ?

Ritchi
0