Probleme applications Win 10

Résolu/Fermé
Nabert Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 29 sept. 2015 à 19:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2015 à 13:47
Bonjour,
Depuis ce jour les applications tels que calculatrice ne fonctionne plus , la fenêtre s'ouvre et se referme de suite .

Merci pour vos conseils.



3 réponses

Salut.

Il faut la désinstaller et la réinstaller pour qu'elle fonctionne de nouveau.

Cependant, Windows 10 ne donnant pas la possibilité de la désinstaller, il faudra passer par Windows Powershell.

Donc fait attentivement ce qui suit :
* Clique gauche sur le logo Windows
* Tape Powershell
* Clique droit donc sur Windows Powershell > exécuter en tant qu'administrateur
* Copie/colle ou tape ceci :
Get-AppxPackage *WindowsCalculator* | Remove-AppxPackage
(clic droit pour coller sur Powershell)
* Patiente le temps que l'application soit désinstallée.

Maintenant :
* Clique gauche sur le logo windows
* Tape store et lance Windows Store.
* Tape ceci dans windows store : calculatrice windows
* Clique gauche donc dessus et installe.

Voilà :)


++
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
19 oct. 2015 à 15:27
Bonjour,

Je me permets de continuer dans ce sujet étant donné que mon problème est exactement le même que celui de Nabert. J'ai tenté la procédure proposée par tonton_83, mais j'obtiens le message d'erreur suivant en rouge dans Powershell:

PS C:\WINDOWS\system32> Get-AppxPackage *WindowsCalculator* | Remove-AppxPackage

Remove-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d'inscrire le package.
erreur 0x80070003: la lecture du manifeste depuis l'emplacement AppxManifest.xml a échoué avec l'erreur Le chemin
d'accès spécifié est introuvable.
.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] fd02ec70-09f7-0002-9a0f-03fdf709d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
fd02ec70-09f7-0002-9a0f-03fdf709d101
Au caractère Ligne:1 : 39
+ Get-AppxPackage *WindowsCalculator* | Remove-AppxPackage
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (Microsoft.Windo...__8wekyb3d8bbwe:String) [Remove-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.RemoveAppxPackageCommand


Une idée pour la résolution de ce problème? L'application ne s'est pas désinstallée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 oct. 2015 à 17:02
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
25 oct. 2015 à 13:40
J'ai tenté votre procédure, mais ça n'a fonctionné davantage.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
25 oct. 2015 à 13:41
De mon côté, j'ai opté pour l'ultime solution: réinitialiser mon pc avec Windows (en conservant mes données personnelles). Toutes les applications de Microsoft se sont remises à fonctionner.

Le seul désagrément: je dois maintenant réinstaller tous mes logiciels ainsi que certains pilotes pour Windows 10. Mais au moins, tout fonctionne maintenant très bien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 oct. 2015 à 13:47
Bon courage =)
0