Probleme applications Win 10

Résolu
Nabert Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce jour les applications tels que calculatrice ne fonctionne plus , la fenêtre s'ouvre et se referme de suite .

Merci pour vos conseils.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut.

Il faut la désinstaller et la réinstaller pour qu'elle fonctionne de nouveau.

Cependant, Windows 10 ne donnant pas la possibilité de la désinstaller, il faudra passer par Windows Powershell.

Donc fait attentivement ce qui suit :
* Clique gauche sur le logo Windows
* Tape Powershell
* Clique droit donc sur Windows Powershell > exécuter en tant qu'administrateur
* Copie/colle ou tape ceci :
Get-AppxPackage *WindowsCalculator* | Remove-AppxPackage
(clic droit pour coller sur Powershell)
* Patiente le temps que l'application soit désinstallée.

Maintenant :
* Clique gauche sur le logo windows
* Tape store et lance Windows Store.
* Tape ceci dans windows store : calculatrice windows
* Clique gauche donc dessus et installe.

Voilà :)


++
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Bonjour,

Je me permets de continuer dans ce sujet étant donné que mon problème est exactement le même que celui de Nabert. J'ai tenté la procédure proposée par tonton_83, mais j'obtiens le message d'erreur suivant en rouge dans Powershell:

PS C:\WINDOWS\system32> Get-AppxPackage *WindowsCalculator* | Remove-AppxPackage

Remove-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d'inscrire le package.
erreur 0x80070003: la lecture du manifeste depuis l'emplacement AppxManifest.xml a échoué avec l'erreur Le chemin
d'accès spécifié est introuvable.
.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] fd02ec70-09f7-0002-9a0f-03fdf709d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
fd02ec70-09f7-0002-9a0f-03fdf709d101
Au caractère Ligne:1 : 39
+ Get-AppxPackage *WindowsCalculator* | Remove-AppxPackage
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (Microsoft.Windo...__8wekyb3d8bbwe:String) [Remove-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.RemoveAppxPackageCommand


Une idée pour la résolution de ce problème? L'application ne s'est pas désinstallée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
J'ai tenté votre procédure, mais ça n'a fonctionné davantage.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
De mon côté, j'ai opté pour l'ultime solution: réinitialiser mon pc avec Windows (en conservant mes données personnelles). Toutes les applications de Microsoft se sont remises à fonctionner.

Le seul désagrément: je dois maintenant réinstaller tous mes logiciels ainsi que certains pilotes pour Windows 10. Mais au moins, tout fonctionne maintenant très bien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bon courage =)
0