[FTP IIS] sur un autre port que le 21

Fermé
Raphael_74 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 14:03
 david - 30 sept. 2007 à 18:14
Bonjour à tous,
j'ai besoin de créer 2 ftp distinct car le serveur FTP IIS de windows server est le seul des serveur FTP à afficher les dates de modification de fichiers correctement. J'ai déjà un FTP sous filezilla server sur le port 21.
Je me demandais s'il était possible de crée un FTP sous windows serveur qui fonctionne correctement avec un autre port que le 21, j'ai testé avec d'autres comme le 23 par exemple mais depuis un client FTP il m'est impossible de lister les répertoire. Je précise qu'un local avec un autre port, tout marche. Est-ce normal ?

6 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
16 juil. 2007 à 14:40
Salut,

Si ca marche en local sur un autre port ca doit aussi marcher "à distance" à condition d'ouvrir le(s) nouveux(x) port(s) utilisé(s) au niveau de ton router/firewall.
0
Raphael_74 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 1
16 juil. 2007 à 17:25
Merci beaucoup pour ta réponse. J'en étais pas sur de cela. Je me disais que ça pouvait aussi être une histoire de FAI mais avec Orange je pense pas qu'ils bolquent des ports car j'ai configuré un serveur web sur le port 90 et cela marche à distance.

Voila ce que donne un scan des ports :
--------------------------------------------------------------------
telnet ouvert 23/tcp
http ouvert 80/tcp World Wide Web HTTP
dnsix ouvert 90/tcp DNSIX Securit Attribute Token Map
---------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas comment faire j'ai ouvert les ports du 20 au 23 et ya que sur le 21 que le listage des répertoire s'effectue lorsque je teste depuis internet.
Avec le port 23 j'arrive à avoir el message d'accueil du serveur et ça bloque à "Can't open data connexion".
Je ne vois pas quel port supplémentaire ouvrir. Est-ce qu'il y a un rapport avec le passive mode aussi ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce problème ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
16 juil. 2007 à 18:51
Le port 23 est reservé pour le telnet
Faut utiliser un autre port mais tape dans des chiffres plus grands ( essaie le 8080 par exemple)
0
Raphael_74 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 1
16 juil. 2007 à 20:41
Oui je pense ça doit venir de ça après faut aussi configurer le client en mode actif il me semble. Merci bien dje-dje, je testerais ça demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2007 à 08:59
J'ai essayé avec d'autres ports plus grand entre autre le 8080 mais toujours pareil "500 Invalide PORT COMMAND..."
0
personnellement, je planche sur ce pb depuis + d un mois !!!

il semblerait que seul le port 21 permet de faire un serveur FTP.

J'ai tt essayer, le nat, l'ouverture complete de ts les port en ouvrant la DMZ sur le PC ...
J'ai meme echangé de routeur par 2 autres models. Essayé d'autres serveur et meme serveurs clients...

L'analyse des logs m a permi de me rendre compte que le pb est hardware !!!

lors d'une cde type "pasw"sur le port 21: le hardware qui scrute en permancce, récupere l'info de retour ( celle du pc qui a déjà répondu sur le port de cde 21 pour ouvrir le port mentionné ds la réponse ( qui est un port aléatoire pour les data ) et l'ouvre à l'issue de l'expédition de la 1ere cde.
Si le port utlisé n'est pas le 21, rien ne se passe !!!

Seule possibilité: SI tu veux utiliser autre port que le 21, il te faut un routeur qui te permette de faire derriere un "nat de port " pour rediriger sur le port 21 du pc en question.
0