Non respect de la loi européenne de garantie 2ans - Iphone 5C

Résolu/Fermé
sbe75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 13:49
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 29 sept. 2015 à 14:12
J apporte au magasin Bouygues le 5juin mon iphone 5C en réparation. Le vendeur me dit que je n ai pas la facture du téléphone donc qu'il ne peut pas le trouver meme par IMEI. Bien que cela ne marche pas avec le téléphone d'un amis, celui du vendeur et celui d'un des clients de la journée. Ce vendeur (bouygues d'Alesia: il faut que les clients sachent que les vendeurs sont pas malin...) ne veut pas l'envoyer en réparation Bouygues il me dit que les documents de loi venant d'apple et la facture a mon nom du téléphone ne sont pas suffisant....

Apres de nombreux appels a Apple et déplacement en Apple store, j ai comme unique réponse: Bouygues doit appliquer la loi européenne !!!

Mon Iphone part en réparation 4 fois chez Bouygues. Il revient avec des excuses de non réparation diverses est varié. La dernière étant "votre téléphone n'est plus sous garantie" :shock: :shock: :shock: :shock: Wouahhh !!!!!!!!

Bref cela vos des appels au magasin Bouygues et Apple, sans solution. Ni l'un ni l'autre ne veulent prendre la responsabilité.

Et depuis 2 semaines pas de news de bouygues a mon message FB: https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/10153009330885493 qu'elle efficacité... vraiment !!

Ce qui me vaut ces questions:
- Bouygues ne garantie pas leur téléphone 2ans comme Apple le fait... Seul la première année est prise en compte par Apple.
- Bouygues prend en 3 semaine pour traiter un problème
- J attend depuis 4 mois la réparation de mon iPhone5C
- Bouygues ne repond pas au message sur FB: https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/10153009330885493 depuis 2 semaine.
- chaque vendeur bouygues en magasin ont un discourt different sur la garentie du mobiles !!!

TROP DE PB AVEC bouygues et le service client ne sert strictement a rien !!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
29 sept. 2015 à 14:12
Bonjour,

Par expérience et si tu ai bien dans ton bon droit ( pas de détérioration de ta part sur le produit, eau , choc etc).

Fait une lettre en recommander à l'attention de bouygue.

Tu écrie en toute lettre mise en demeure.

Tu explique ton probléme et que ton produit est defectueux, qu'au vu de la garantie legale de conforminté
Article de loi ICI

Tu indique aussi que si il ne répare pas ton produit dans un delais raisonnable ( 3 semaine 1 mois ), tu saissira un juge de proximité .
pour les modalité c'est ICI

Pour le reste le mieux c'est encore de poster un sujet dans Droit/finances .
0