Problème d'installation système YOSEMITE ET WIN10

bienchris -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un gros problème que j'ai besoin de votre secours.
Etant débutant, J'ai voulu installer windows 10 sur mon macbookpro version 2010, core i 5, 15".
Le bootcamp semble t-il refuser car le disque a été partitionné en deux (système / données).
donc j'ai pensé que c'est &àle système qui bloque mon installation, j'ai formaté la partition système avec ma clé usb bootable en windows 10. la copie de fichier d'installation a été bien terminée, mais à la fin, il a lancé un message d'erreur, il n'a pas pu finir l'installation de windows 10.
J'ai perdu mon système mac et le windows ne démarre pas.
Je suis allé chez un ami pour télécharger et créer un usb bootable yosemite, avec le logiciel transmac sous windows qui a duré +8h de temps.
Après j'ai remis sur le mac la clé bootable, j'ai démarré, j'ai appuié sur ALT, j'ai trouvé la clé usb, j'ai double cliqué dessus mais rien ce passe.
Dans la clé usb y a deux fichier: install OS X Yosemite.app et un raccourcis Application.

je ne sais plus quoi faire, vos phrases seront ma solution.
Aidez moi SVP
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

8h pour créer une clé Yosemite ?! ...

Essaie de trouver un ami sous Mac, télécharge Yosemite depuis la source originale App Store, et fais toi une clé USB selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

ça doit prendre une demie-heure environ si je me souviens bien.

Une clé d'installation USB correcte se présente sous cette forme:

Le démarrage du Mac depuis cette clé se fait en appuyant sur alt avant de démarrer le Mac et en gardant cette touche enfoncée pendant tout la phase de démarrage.

NB : Avant d'installer OS X, il faudra passer par Utilitaire de disque disponible depuis la clé USB dans la barre des menus, pour refaire la partition du disque en schéma GUID + Mac OS étendu, car probablement la tentative d'installation de Windows a du mettre le disque en MBR + NTFS.

Effectivement Boot camp ne fonctionne pas sur un disque contenant plus d'une partition...

Quant à Windows 10, je ne saurai dire, mais me demande si vraiment ce Windows est une bonne idée :
https://www.youtube.com/watch?v=q124iMX30Eg&feature=youtu.be

Bonne suite :)
0