Démarrage direct BIOS
FUP17
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon PC .
Après avoir eu un problème avec mon disque dur, j'en ai acheté un nouveau et réussi à installer windows 7 grace à un clé usb bootable. Suite à cela, j'ai fait les MAJ et j'ai obtenu windows 10.
Tout allait bien pendant 1 semaine ...
Depuis ce matin, le PC démarre directement sur le BIOS qui me demande le mot de passe. J'ai essayé un mdp générique: administrator mais je n'accepte qu'au BIOS en mode USER.
Que faire SVP? Je suis perdue...
C'est urgent ! Je travaille avec ce PC et je me retrouve bloquée ...
Merci par avance pour votre aide
J'ai un gros soucis avec mon PC .
Après avoir eu un problème avec mon disque dur, j'en ai acheté un nouveau et réussi à installer windows 7 grace à un clé usb bootable. Suite à cela, j'ai fait les MAJ et j'ai obtenu windows 10.
Tout allait bien pendant 1 semaine ...
Depuis ce matin, le PC démarre directement sur le BIOS qui me demande le mot de passe. J'ai essayé un mdp générique: administrator mais je n'accepte qu'au BIOS en mode USER.
Que faire SVP? Je suis perdue...
C'est urgent ! Je travaille avec ce PC et je me retrouve bloquée ...
Merci par avance pour votre aide
2 réponses
-
Salut,
Essaye un reset du bios. Le plus simple : ouvre le boitier, cherche la pile ronde (a en a qu une et c est assez simple a trouver) et retire la 1 minutes. Remets la pile et vois ce que ca donne.
naga -
Bonjour,
Merci pour votre réponse .
Je n'ose pas toucher à autre chose quand j'ouvre le pc...
Le nouveau DD n'est plus détecté... Peut être dois je l'enlever et le remettre?
merci-
Juste pour être sûr, c'est bien un pc de bureau (un tour) ?
Si c est bien ca tu peux aussi essayer de connecter ton disque à un autre port sata : il y a deux cables (généralement rouge ou noir) qui sont connectés au disque : l'un est plus large => c'est l alimentation. Le moins large lui est branché sur la carte mere sur un port rectangulaire (un des coins est "coupé") => essaye de brancher sur un autre port et dis moi ce que ca donne.
Mais a mon avis faire un reset du bios sera de toutes facons utile ... et la manipulation avec la pile est sans risques. Apres a toi de voir.
naga -
-
-
-
xDDD décidément =P j ai un doute a savoir si on peut faire cette manip en vidant la batterie avant ...
J'ai checké un peu sur le net mais je ne trouve pas d infos intéressante. Es tu sûre que tu n as pas parametré de mdp bios ?
J'ai trouvé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-592612-perte-de-password-bios-portable-asus-l3800
qui pourrai être intéressant mais pas nécessairement utile dans ton cas. Pour moi la première chose a faire est de remettre à zero ton bios (ce qui a pour objectif de faire sauter ce password justement).
naga
-