A voir également:
- Mail envoyé avec ma propre adresse: piratage de boîte e-mail ?
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
29 sept. 2015 à 04:12
29 sept. 2015 à 04:12
Salut,
En réalité, n'importe qui peut envoyer des e-mails en usurpant la boite de quelqu'un d'autre, même sans en avoir le mot de passe... Cela étant, le serveur de mail aurait dû intercepter et bloquer cet e-mail, ce qu'il n'a à priori pas fait.
Malheureusement, ça devient quelque peu courant... ce type de tentative de phising.
Bien à toi,
En réalité, n'importe qui peut envoyer des e-mails en usurpant la boite de quelqu'un d'autre, même sans en avoir le mot de passe... Cela étant, le serveur de mail aurait dû intercepter et bloquer cet e-mail, ce qu'il n'a à priori pas fait.
Malheureusement, ça devient quelque peu courant... ce type de tentative de phising.
Bien à toi,
29 sept. 2015 à 04:33
j'ai oublié de préciser que le mail était dans les "indésirables", peut-être est-ce ça, l'action du serveur de mail ?
Donc selon toi, pas d'inquiétude ce ne serait pas un piratage mais juste un simple dysfonctionnement de la sécurité d'Outlook ? (Ce qui est déjà inquiétant.)
Ça me parait fou d'en arriver là pour du phishing
29 sept. 2015 à 04:40
Pas de piratage à mon avis, c'est du phising assez connu... rien de bien méchant, tant que l'on ne clique pas et ne suit pas une quelconque instruction qui se trouverait dans le mail.
29 sept. 2015 à 04:49
Désormais je saurai à quoi m'en tenir.
Et si un programmeur ou dévelopeur Outlook/Microsoft passe par là, qu'il n'hésite pas à intervenir !