Plutot MSI ou ROG ?

timtim2112 Messages postés 14 Statut Membre -  
timtim2112 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjours,
j'hésite entre deux PC pour l'achat dans les environ de février
soi un MSI GP62 2QE-077XFR Leopard
===>> https://www.ldlc.com/fiche/PB00195298.html
ou alors un ASUS GL552JX-DM226H de ROG
===>> https://www.ldlc.com/fiche/PB00191202.html
merci a l'avance pour vaut réponses,
Je tien a préciser que le prix du pc ne compte pas pour moi mais la question du partage est plus centrer sur la qualifier de la marque sur ce produit c'est pour cela que je voudrai des réponse de personnes qualifier svp :)
merci encore
Cordialement
timtim2112
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Evidemment les portables ayant une différence de 200€, on voit bien que l'ASUS qui est bien meilleur choix.

0
whynot

Pas forcément, en tout cas sur le papier les seules différences sont le SSD sur le ROG et les 8GB de ram sur le MSI. Enfin ce que j'en dit c'est que la qualité légèrement supérieure d'assemblage des ROG ne vaut pas 200€. Après vu que tu n'as pas d'impératif de prix prend celui qui te plait le plus :) Par contre n'oublie pas que le MSI n'as pas d'OS !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

S'il n'y avait comme seule différence que la présence d'un SSD, ça justifierait déjà une différence de prix. Mais il y a un DD de 1To, contre un de 500Go+ un OS dont ne dispose pas le MSI (+100€ actuellement). Mais il y a une différence de définition de 1920x1080 (Full HD) pour l'ASUS et seulement 1366x768 pour la MSI. Même si on ressentait le besoin d'ajouter 4Go de RAM, l'ASUS resterait toujours un meilleur choix.
0
timtim2112 Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjours,
whynot : merci pour ta réponse, exacte et tkt pour l'os ;)

epango : merci pour ta réponse, c'est vraie il y a quand même beaucoup de dif pour si peut en plus si on enlève les 130€ du Windows, toute façon tkt si je prend le ROG je met direct 8go de ram si c'est pas 12go pour plus tard, c'est juste que la ram je peu la changer et la remplacer très facilement.

après sans comparer les deux j'aimerai bien avoir un avis sur les caractéristiques genre cpu gpu tous ça, est ce que je pourrai genre faire tournée bf4, bf3, farcry 3, enfin voila quoi la base.
et aussi j'aimerai bien savoir lequel de ces deux marque MSI ou ASUS a le meilleur SAV ? parce que si mon pc portable lâche au bout de 6 mois j'aurai regretter de ne pas avoir passer mon pc gamer en skylake et d'acheter par l'aucas un beau watercooling EK ;)

Je vous remercie a l'avance pour vaux réponse :)
Cordialement
timtim2112
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Cpu et CG, c'est la même chose. Différence de dalles, l'AUS est ful lHD, MSI non. La présence d'un SSD change tout. Sinon, si tu peux mettre plus tu trouveras dans les 2 marques portables avec cpu et CG plus performants dans les jeux.
0
timtim2112 Messages postés 14 Statut Membre 2

ouai je sais je connais presque toute les gammes gaming des deux marques mais j'ai que 16 ans donc pas beaucoup de thunes et de base c'était 700 mon budget max mais de toute façon j'ai déjà un ptn de bon pc gamer en tour que j'ai monter moi même donc je veut pas forcément une bêtes de courses non plus mais je voudrai pouvoir jouer quand même genre le soir dans mon lit :) juste pour toi cpu= processeur et gpu ou cg= carte graphique mdr c'est pas la même chose :)
0