Logiciel (embarqué) pour disque externe WD element [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un disque externe de la marque WD. Bien fonctionné la première fois.
Malheureusement, la deuxième s'est faite dans l'empressement et oups !! grosse bêtise !!
Tout est blanc de chez blanc. En un mot le formatage est réussi !!!!! Malheureusement !!!!
Comment puis-je faire pour réinstaller le tout pour son bon fonctionnement

Merci à vous

2 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
601
Bienvenue dans la communauté, ronnie1961 :) !

Je ne pense pas que le formatage ait impacté le bon fonctionnement du disque dur. Peut-être je loupe des détails ... Te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails, stp :) Y a-t-il eu des données sur le disque dur ?

Le formatage d'un disque dur attribue au DD un système de fichiers à l'aide duquel le disque communique avec le système d'exploitation du PC auquel il est connecté. En effet WD Elements n'a pas besoin de logiciel complémentaire pour fonctionner. Normalement il suffirait de le brancher au port USB de l'ordinateur pour pouvoir bénéficier de la capacité de stockage que le DD offre.

Si suite à la manipulation que tu as effectuée le DD ne fonctionne pas correctement n'hésite pas à me communiquer les symptômes que tu observes, stp :) Je te suggérerais quelques contrôles à faire :

> vérifier le Poste de travail : le DD s'affiche-t-il ?
> jeter un coup d'oeil à la Gestion de disques pour voir les informations qui s'y annoncent
> faire un test avec un seul fichier pour voir si le copier/coller fonctionne

@ronnie1961, si tu passes pas ici fais moi signe et donne moi des nouvelles, stp !
A+ sur le Forum ! :)

Bonjour Sannin_WD,
Merci de ta réponse. En fait je bosse sur mac et pc. Le tout est donc de pouvoir sauvegarder l'un pour éventuellement remonter des éléments de backup de part et d'autre.
J'ai donc fais un essai de backup du pc à mac. Tout a presque bien fonctionné. Sauf que, arrivé sur le mac (fichier pc microsoft vers mac) ça a tout planté Mac et disque externe. Pas de transfert possible (drag and drop) pas de copie coller possible également ! Pourquoi ? Pas vraiment d'idée !! Après plusieurs essais g reformaté le disque externe sur le pc, et ai récupéré logiciel de sauvegarde qui est dessus (qui ne me sert à rien) ce logiciel c'est SmartWare pro (version d'éssai gratuite peut être probable démo). En fait le problème est venu de mon formatage, qui n'était pas un formatage universel (exFAT est lue par Pc/Mac et est proposé lors du formatage du disque). Depuis tout fonctionne Tip Top. Je me suis débarrassé du logiciel par la même occasion (aussi rigide qu'un time machine sur mac). Backup assez rapide pour une cinquantaine de Gigas dans un sens comme dans l'autre. Si tu as d'autres question (ou si je ne suis pas trop clair même aprés deux cafés, on peut en rediscuter). Merci BEAUCOUP de ton aide et à plus !!
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
601
Génial que tu as trouvé la solution par toi même, huiless :) et merci d'être revenu vers la communauté pour partager ton expérience :) Tout fonctionne Tip Top est c'est le plus important!

Pour ce qui est du blocage lors du drag and drop ... ne s'agirait-il d'un souci au niveau du format du DD? Quel a été le système de fichiers avant de le formater en ExFAT?

Merci encore pour ton message, huiless et @+!

Bon vendredi! :)