IPhone acheté en France importé au Danemark : taxes ?

Résolu
belagom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - Modifié par belagom le 27/09/2015 à 22:55
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 sept. 2015 à 11:04
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je suis actuellement domiciliée au Danemark pour une année.
Je souhaite acheter et me faire livrer à l'adresse de mes parents en France le dernier iPhone 6S. Un membre de ma famille vient me voir prochainement au Danemark et je souhaiterai qu'il me l'apporte (voyage en avion).

Je ne suis pas sûre de trouver la bonne information sur le site du gouvernement concernant les frais de douane (lien : https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet quelqu'un peut il me dire si des taxes sont applicables et donc s'il faudra payer des frais de douane à l'aéroport ?
Faut-il apporter la facture pour prouver l'achat ou bien me conseillez-vous au contraire de sortir le téléphone de sa boîte etc pour feindre que le téléphone appartient à la personne qui prendra l'avion?

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer, et ceux qui essayeront! :-)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 sept. 2015 à 11:04
Pas de douane avec le Danemark car le pays est dans l'espace Schengen..

Mais gardez la facture avec vous..ne serait-ce que pour faire valoir la garantie chez Apple local en cas de probleme.
2