Changement de disque dur

Fermé
danielmar Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 27 sept. 2015 à 21:54
 danielmar - 2 oct. 2015 à 16:37
bonjour,
je dois changer mon disque dur car HS. quelle est la procédure à suivre une fois qu'il est installé.?
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 sept. 2015 à 12:41
Bonjour danielmar :)

Une fois le DD interne installé il serait bien de le partitionner et formater conformément à tes besoins (depuis la Gestion de disques) :)

Je t'envoie aussi un tutoriel expliquant la procédure à suivre :) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ULv8TA

@danielmar, s'agit-il d'un DD principal de ton ordinateur ou d'un DD secondaire de stockage ? Je te pose la question parce que si c'est le DD principal il faudrait re-installer l'OS dessus. Pour ce faire tu auras besoin du CD/DVD d'installation. S'il s'agit d'un DD secondaire de stockage tu pourrais juste le partitionner et formater afin de l'utiliser.

N'oublie pas que si le PC est toujours sous garantie il serait mieux de ne pas y toucher, ceci risquant d'annuler la garantie. Si c'est le cas il serait judicieux de la faire valoir.

@danielmar, dis moi où en es-tu, stp :) !
A bientôt sur le Forum et bonne semaine à toi !
0
danielmar Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
28 sept. 2015 à 15:43
merci pour la célérité de ta réponse.
il s'agit en effet du DD principal. je suis en train d'installer l'OS mais il ne sera pas prêt avant ce soir car j'attends la clé d'activation. W8.1
pas de souci, il n'est pas neuf et plus sous garantie
je te tiens au courant de l'avancée
merci encore
daniel
0
bonjour,
je reviens vers toi car j'ai installé le dd neuf mais celui-ci n'est pas formaté.
on m'a donné un wseven sur une clé usb mais quand je lance l'installation à un certain moment ça bloque car il n'y a pas assez d'espace sur le dd qui plus est n'est pas reconnu. normal. je pensais qu'en lançant l'installation on me demanderai de formater mais que nenni
que puis-je faire pour installer et formater ou plutôt l'inverse?
merci
daniel
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 oct. 2015 à 15:00
Salut danielmar :)

Si tu as déjà fait l'installation physique du DD pourrais-tu me dire à quel moment exactement l'installaiton de l'OS se bloque et quel est le message d'erreur qui apparaît ? Y a-t-il d'autres DD installés dans le PC ?

Sinon tu pourrais lancer l'OS à partir du support d'installation (à refaire au préalable le paramétrage du BIOS indiquant la priorité de démarrage) et accéder à la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos que le DD annonce et le formater, si nécessaire.

Sinon es-tu sûr que le support d'installation de l'OS que l'on t'a fourni est le bon ?

A+ sur le Forum, danielmar!

Bon vendredi :)
0
salut,
le dd est installé, l'installation se déroule jusqu'au moment où il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace et dans la fenêtre, la fonction "formater" est en grisée
j'ai réglé le bios pour qu'il démarre de la clé mais cela change rien.
maintenant, j'ai pas vu dans le bios comment formater le disque pour autant que cela soit faisable
qu'en penses-tu?
0
pour info,
le bios est:
ASUS UEFI BIOS UTILITY
0
29 sept. 2015 à 13:24
Salut danielmar :)

Pas de souci ! Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos.

D'ailleurs si le DD que tu installes et que tu veux utiliser en tant que DD principal n'est pas neuf je te conseille vivement d'inspecter deux éléments qui me semblent bien importants :

> Vérifier l'intégrité du DD via l'utilitaire du fabricant HDD pour voir quel est son état de santé : ce contrôle est très important parce que le DD serait le porteur et le gardien de l'OS
> Faire une écriture de zéros sur le DD pour réallouer des secteurs (éventuellement) défaillants. L'écriture de zéros supprime aussi de façon irréversible les contenus qu'un DD contient et pourrait se faire toujours via l'utilitaire du constructeur HDD

Post back, @danielmar ! Je surveille le sujet !
Bonne journée à toi et à bientôt sur le Forum !

0
danielmar Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
29 sept. 2015 à 16:07
merci à toi de suivre le sujet
en fait mon souci n'est pas le DD car il est neuf, mais l'OS. il s'agit de celui de ma petite voisine et j'attend qu'elle m'en procure un
merci à toi
daniel
0
30 sept. 2015 à 13:32
A ton service :) Bon courage et à la prochaine sur le Forum!
0