Petit souci de détection port USB

Fermé
AliEnmoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 19:47
AliEnmoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 19:59
Bonjour bonsoir à tous(tes),

J'ai décidé depuis peu de tester Windows 10 sur mon pc portable (évitez moi les commentaires du style "Bah fallait rester sur Win7 et pas te lancer sur une beta t'as forcement des soucis en faisant ça!" s'il vous plait ^^).
Je lance donc la demande et reçois la réponse de Microsoft comme quoi je peux télécharger et installer Win10, l'installation terminée aucun problème à signaler au contraire je trouve Win10 vraiment très confortable et fluide.

Puis vint le moment de travailler ^^ pour ce faire je connecte donc mon disque dur externe, et surprise disque non détecté rien ne vient!
Alors que tout fonctionne parfaitement mes 3 ports USB ne détectent rien... Mon lecteur de carte SD et lecteur CD fonctionnent normalement, je n'ai pas encore vérifié ce qui en est du port Ethernet du hdmi mais ça ne m'importe pas autant que les ports USB. J'ai cherché de l'aide en ligne, ai mis a jour les pilotes USB officiels de mon modèle sur le site Toshiba, les ai désinstallés puis ré-installés et mis à jour. Rien ne fait effet malgré que les leds de mon disque dur ou de mes clefs USB s'allument quand je les connectes et toujours rien dans "ordinateur"...

Un grand merci aux gentes âmes qui daigneront m'aider si vous avez besoin de plus d'info le modèle de mon pc est un Toshiba portégé r700 (oui il commence à dater un peu mais il supporte très bien Win10 à part ce problème d'USB)
lien vers description de mon pc: https://fr.dynabook.com/discontinued-products/portege-r700-1f0/ et pour encore plus d'infos bah je vais consulter vos réponses le plus souvent possible et répondrai à vos questions :)

PS: Je suis tout nouveau sur ce forum et sur les forums en général ^^ donc soyez indulgents s'il vous plait dans le cas ou je ne respecte pas bien une de vos règles importantes comme la cathégorie ou que j'oublies de préciser un truc...

PS n°2: J'ai aussi essayé d'ôter un truc qui apparaissait déjà sur Win7 dans "ordinateur" j'ai un disque virtuel protégé que je ne peux ni ouvrir ni modifier son nom est "Microsoft Office Démarrer en un clic 2010 (Protégé)" alors j'ai vu sur internet qu'il fallait juste désinstaller un truc mais je l'ai fait et ça n'a donné aucun résultat...

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide,
AliEnmoy.
A voir également:

1 réponse

AliEnmoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 19:59
Ouh ce long message pour rien j'ai désinstallé un truc qui s'appelle LibUSB de mon pc et la seconde d'après je vois que le pc détecte mon disque dur enfiiiiin!
Me reste plus que le problème du disque protégé avec Microsoft office...
0