Changer Réseau public a privée

Résolu/Fermé
Mashu Kurai - 27 sept. 2015 à 19:17
 Phil - 30 oct. 2016 à 22:53
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on change le réseau public en réseau privée sous W10.

En effet j'ai eu une box SFR il y a peut, j'ai simplement changer le nom de ma box et le mot de passe. Et un problème subsiste c'est qu'il affiche mon réseau comme étant public et non privée.

J'ai déjà essayé d'oublier le réseau et de me reconnecter mais le soucis c'est qu'il ne me demande même pas qu'elle est le type de réseau...

Voila merci pour votre aides.
A voir également:

2 réponses

Clark40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 3
6 oct. 2015 à 13:25
Bonjour,

J'avais exactement le même problème que toi il y a encore 5 minutes et je viens de trouver la solution (sur Windows 10 bien évidemment).

- Ouvrir panneau de configuration
- Réseau et internet
- clic au milieu sur : groupement résidentiel
Il y a eu un message au milieu en jaune : pour créer ou rejoindre un groupe résidentiel, l'emplacement réseau de votre ordinateur doit être défini sur privé.

- clic dessus et là sa va te proposer de passer ton réseau en privé avant de créer un groupe résidentiel (que tu n'est pas obligé de faire bien sûr).

Et voilà, clic droit sur ta connexion en bas à droite et ouvrir le centre réseau et partage et tu peux vérifier que c'est bien en privé.

Bonne journée
1
Bravo pour la solution.
0
Super merci de l'info. Le passage par le 'groupement résidentiel' est d'une évidence déconcertante...!!!...!!!...Sacré Bill
0