Lire les polices

Résolu/Fermé
dbg07 - 27 sept. 2015 à 18:45
 dbg07 - 28 sept. 2015 à 11:53
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen (autre que le fastidieux double-clic sur chaque élément) qui me permettrait de voir rapidement les caractères des polices que j'ai, un jour, rassemblées dans un dossier sur un DD externe, et qui ne sont donc pas installées sur mon ordinateur.
Un peu comme avec Fontviewer.... Je précise que ce dernier logiciel ne fonctionne pas pour des polices non installées ...
Ca a existé, un jour, au-moins elles étaient affichées avec leur nom "vrai" et pas des "af-3258Btd" comme je les ai dans ce dossier !! Mais j'ai la mémoire courte et bien de l'eau est passée sous les ponts !
Merci d'avance pour votre aide

ifig>Windows 7 / Mozilla 11.0</config>
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
28 sept. 2015 à 08:54
Vous etes sur que Fontviewer ne fonctionne pas avec les polices non installees ?... D'apres les capture d'ecran que j'ai trouve, si on clic sur une police qui se trouve dans un dossier (et pas uniquement celui des fontes de Windows) la visualisation se fait.

Eventuellement testez les gestionnaires de fontes comme Font Explorer..

Ne confondez pas une fonte active et une fonte presente. La fonte presente peut etre visualisee, sans pour autant etre active, c'est justement a cela que servent les gestionnaires de fontes.
0
Merci pour cette réponse rapide.

Elle m'a fait trouver le problème: il existe un certain nombre de logiciels répondant au doux nom de Font Viewer.
Celui qui était installé sur mon ordinateur , édité par Thinking Big, ne permet pas de visualiser d'autres polices que celles installées par Windows.
J'ai téléchargé DP4 Font Viewer qui fait bien le travail demandé.
Merci !
0