Algorithme: Problème sur exercice
Natalia
-
hicham -
hicham -
Sujet:
Soit la phrase de Molière :'Belle Marquise vos beaux yeux d'amour"
Trouvez les différentes façon de l'écrire
Méthodologie: vous découpez la phrase en 5 groupes
"Belle Marquise"
"vos beaux yeux"
"d'amour"
"me font"
"réver"
Chaque groupe constitue un élément d'un tableau à une dimension, puis vous permuttez virtuellement ces éléments. utiliser des boucles imbriquées.
Merci de bien vouloir m'aider.
Natalia
Soit la phrase de Molière :'Belle Marquise vos beaux yeux d'amour"
Trouvez les différentes façon de l'écrire
Méthodologie: vous découpez la phrase en 5 groupes
"Belle Marquise"
"vos beaux yeux"
"d'amour"
"me font"
"réver"
Chaque groupe constitue un élément d'un tableau à une dimension, puis vous permuttez virtuellement ces éléments. utiliser des boucles imbriquées.
Merci de bien vouloir m'aider.
Natalia
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12 réponses
Natalia, si ça peut t'aider (et si tu ne l'as pas...), je possède un ptit programme qui se nomme PAP ('Power Algo Plus') et ki permet de tester tes algos, car les faire sur papier, si c'est ton cas, c'est pas simple à assimiler! Donc si ça t'interesse (mais pour vendredi, je n'aurai pas le temps...), fais le moi savoir et on s'arrangera!
Naeva
Naeva
Alors ça ça me saoule grave.
Dis, c'est un exo qu'on t'a filé à la fac (ou dans ta formation quoi)?
Si c'est ça, tu peux aller dire à ton prof d'info d'aller faire un stage dans un service informatique pour voir si on s'amuse à faire ça.
Dis, c'est un exo qu'on t'a filé à la fac (ou dans ta formation quoi)?
Si c'est ça, tu peux aller dire à ton prof d'info d'aller faire un stage dans un service informatique pour voir si on s'amuse à faire ça.
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Oui c'est un prof qui nous a donné à faire cet exercice pour vendredi et comme je débutes en info, je n'arrive pas à le faire.
pfff
laisse tomber
ce genre d'exo ca sert à rien
quand tu seras dans la vie active, on te demandera jamais de faire un phrase avec un algo.
et on t'obligera pas à employer des boucles ou des machins pour faire le prog qu'on te demande (l'important c que le prog soit fait rapidement et qu'il soit fiable)
en plus je serais incapable de faire ton exo là
c vrai quoi merde! depuis quand on a besoin d'algo pour déplacer un sujet ou un adjectif?
laisse tomber
ce genre d'exo ca sert à rien
quand tu seras dans la vie active, on te demandera jamais de faire un phrase avec un algo.
et on t'obligera pas à employer des boucles ou des machins pour faire le prog qu'on te demande (l'important c que le prog soit fait rapidement et qu'il soit fiable)
en plus je serais incapable de faire ton exo là
c vrai quoi merde! depuis quand on a besoin d'algo pour déplacer un sujet ou un adjectif?
Les exos d'algo ont l'air vraiment débiles mais apprendre à faire des algo, c'est apprendre les bases de la programmation...
Une fois que tu a appris à composer des algos, tu as acquis des connaissances qui parraissent vraiment inutiles mais qui sont tout le contraire. Je conseille vivement aux débutant de commencer par de l'algo ou du HTML plutôt que de se lancer tête baissée dans de la programmation à proprement parler...
Naeva (pour avis perso...)
Une fois que tu a appris à composer des algos, tu as acquis des connaissances qui parraissent vraiment inutiles mais qui sont tout le contraire. Je conseille vivement aux débutant de commencer par de l'algo ou du HTML plutôt que de se lancer tête baissée dans de la programmation à proprement parler...
Naeva (pour avis perso...)
Je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu dans ma vie professionnelle et privée. J'ai pourtant rencontré des utilisateurs de tels algorithmes, non avec des mots, mais avec des syllabes, pour composer des noms nouveaux (de modèles de voitures par exemple). Au final, ce sont quand même les hommes qui décident parmi les combinaisons présentées par la machine !!!
Une méthode pour passer en revue tous les cas de figures consiste à faire du comptage, de 01234 (le nombre le plus petit) à 43210 (le plus grand) par pas de 1, en éliminant les combinaisons comportant 2 chiffres identiques.
On range les chiffres dans un tableau dont chaque élément permet d'indicer le morceau de phrase.
Pour tester les doubles, en évitant 2 boucles imbriquées, on utilise 5 compteurs adressés par les chiffres de 0 à 4. Dès que le contenu d'un compteur atteint 2 (ou si avant incréméntation, ce contenu est différent de 0), on est en présence d'un chiffre en double, donc d'une combinaison à éliminer.
On range les chiffres dans un tableau dont chaque élément permet d'indicer le morceau de phrase.
Pour tester les doubles, en évitant 2 boucles imbriquées, on utilise 5 compteurs adressés par les chiffres de 0 à 4. Dès que le contenu d'un compteur atteint 2 (ou si avant incréméntation, ce contenu est différent de 0), on est en présence d'un chiffre en double, donc d'une combinaison à éliminer.
En hommage à Molière et à Michel, dit "la Pendule" qui m'a proposé cet algorithme, il y a bien longtemps :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Belle Marquise</TITLE>
<SCRIPT>
var phrase = new Array("Belle Marquise","vos beaux yeux",
"me font ","mourir","d'amour")
var NBM = phrase.length ;
var ptr = new Array() ;
var cnt = new Array() ;
var nMin, nMax ;
for ( j=1, nMin=0 ; j<NBM ; j++ ) {
nMin = nMin * 10 + j ;
}
nMin-- ;
for ( j=NBM-1, nMax=0 ; j>=0 ; j-- ) {
nMax = nMax * 10 + j ;
}
function contX() {
nombre = marquise.nomb.value ;
if ( nombre <= 0 ) nombre = nMin ;
while ( nombre < nMax ) {
nombre++ ;
for ( j = 0 ; j < NBM ; j ++ ) { // remise à 0 des compteurs
cnt[j] = 0
}
for ( j = NBM-1, m = nombre ; j >= 0 ; j-- ) { // décomposition
q = Math.floor(m / 10) ;
r = m - 10 * q ;
if ( cnt[r] != 0 ) break ;
cnt[r] = 1 ;
ptr[j] = r ;
m = q ;
}
if ( j < 0 ) { // pas de double (sortie normale)
for ( j = 0, texte="" ; j < NBM ; j++ ) { // composition
k = ptr[j] ; texte += (" " + phrase[k])
}
marquise.nomb.value = nombre ;
marquise.resul.value = texte ;
return ;
}
}
return ;
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#40B040" onload="contX()">
<FORM NAME="marquise">
<CENTER><TABLE BGCOLOR="#E05060" BORDER=1>
<TR><TD><INPUT TYPE="text" NAME="nomb" SIZE="6" VALUE="0"></TD>
<TD><INPUT TYPE="button" VALUE="Continue" onClick="contX()"></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="resul" SIZE="50" VALUE=""></TD></TR>
</TABLE></CENTER>
</BODY>
</HTML>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Belle Marquise</TITLE>
<SCRIPT>
var phrase = new Array("Belle Marquise","vos beaux yeux",
"me font ","mourir","d'amour")
var NBM = phrase.length ;
var ptr = new Array() ;
var cnt = new Array() ;
var nMin, nMax ;
for ( j=1, nMin=0 ; j<NBM ; j++ ) {
nMin = nMin * 10 + j ;
}
nMin-- ;
for ( j=NBM-1, nMax=0 ; j>=0 ; j-- ) {
nMax = nMax * 10 + j ;
}
function contX() {
nombre = marquise.nomb.value ;
if ( nombre <= 0 ) nombre = nMin ;
while ( nombre < nMax ) {
nombre++ ;
for ( j = 0 ; j < NBM ; j ++ ) { // remise à 0 des compteurs
cnt[j] = 0
}
for ( j = NBM-1, m = nombre ; j >= 0 ; j-- ) { // décomposition
q = Math.floor(m / 10) ;
r = m - 10 * q ;
if ( cnt[r] != 0 ) break ;
cnt[r] = 1 ;
ptr[j] = r ;
m = q ;
}
if ( j < 0 ) { // pas de double (sortie normale)
for ( j = 0, texte="" ; j < NBM ; j++ ) { // composition
k = ptr[j] ; texte += (" " + phrase[k])
}
marquise.nomb.value = nombre ;
marquise.resul.value = texte ;
return ;
}
}
return ;
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#40B040" onload="contX()">
<FORM NAME="marquise">
<CENTER><TABLE BGCOLOR="#E05060" BORDER=1>
<TR><TD><INPUT TYPE="text" NAME="nomb" SIZE="6" VALUE="0"></TD>
<TD><INPUT TYPE="button" VALUE="Continue" onClick="contX()"></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="resul" SIZE="50" VALUE=""></TD></TR>
</TABLE></CENTER>
</BODY>
</HTML>
Bonjour,
j'ai un problème avec un algorithme j'espère que quelqu'un pourra me l résoudre .
enoncé:
faire l'algorithme qui permet pour une classe de N stagéaire de calculer la moyenne pour chaque stagéaire selon ses notes (le nombre de notes par stagéaire n'est pas connue à l'avence) puis afficher la moyenne de la classe,la meilleur moyenne de la classe et la moyenne la plus basse.
please donner moi une solution.......
j'ai un problème avec un algorithme j'espère que quelqu'un pourra me l résoudre .
enoncé:
faire l'algorithme qui permet pour une classe de N stagéaire de calculer la moyenne pour chaque stagéaire selon ses notes (le nombre de notes par stagéaire n'est pas connue à l'avence) puis afficher la moyenne de la classe,la meilleur moyenne de la classe et la moyenne la plus basse.
please donner moi une solution.......
slt Natalia voila la réponse
sorties: R {resultat}
entrées: NbreA
n {l exposant}
declaration
R,NbreA:réel
traitement
debut
lire(NbreA)
si (NbreA<>0) alors
lire (n); R<---1
si (n>0) alors
pour i=1 jusqu a n
R<--- R*NbreA
finpour
sinon
si (a<0) alors
pour i=1 jusqu a -n
R<--- R* 1/NbreA
finpour
finsi
finsi
affichre (NbreA,"puiss",n,"n",R)
finsi
fin.
et sa me fait plaisire de t aidéé Natalia
et bonne chance pour tes etudes
a bien tot
sorties: R {resultat}
entrées: NbreA
n {l exposant}
declaration
R,NbreA:réel
traitement
debut
lire(NbreA)
si (NbreA<>0) alors
lire (n); R<---1
si (n>0) alors
pour i=1 jusqu a n
R<--- R*NbreA
finpour
sinon
si (a<0) alors
pour i=1 jusqu a -n
R<--- R* 1/NbreA
finpour
finsi
finsi
affichre (NbreA,"puiss",n,"n",R)
finsi
fin.
et sa me fait plaisire de t aidéé Natalia
et bonne chance pour tes etudes
a bien tot
bon les amies est ce que vous pouvez m aidez de me donnez une correction de ce exercice........c qui concerne l algorithme
voila l exo
Ecrivez un programme qui affiche la différence A – G entre la moyenne arithmétique
A=(a+b)/2 et la moyenne géométrique G=((((racine de a*b) ((((j ai aps arrivéé a ecrire le racine ?????°°°°°°°))))))
de deux nombres a et b, dans les deux cas suivants :
a) les nombres en question sont fixes (figés dans votre programme) ;
b) les nombres en question sont acquis (on dit « lus ») au clavier.
et merci et voila mon msn
issam16@hotmail.fr
voila l exo
Ecrivez un programme qui affiche la différence A – G entre la moyenne arithmétique
A=(a+b)/2 et la moyenne géométrique G=((((racine de a*b) ((((j ai aps arrivéé a ecrire le racine ?????°°°°°°°))))))
de deux nombres a et b, dans les deux cas suivants :
a) les nombres en question sont fixes (figés dans votre programme) ;
b) les nombres en question sont acquis (on dit « lus ») au clavier.
et merci et voila mon msn
issam16@hotmail.fr
Voici un petit programme écrit en VBA qui, j'espère, correspond à ton problème.
Option Explicit
Const DEBUT = 100 ' Début de la recherche
Const FIN = 1000 ' Fin de la recherche
Const NOMBRE = 31 ' Nombre pour lequel on recherche les multiples
Dim INTER
Private Sub CommandButton1_Click()
For INTER = DEBUT To FIN
If INTER Mod NOMBRE = 0 And INTER > 0 Then
MsgBox (INTER & " est multiple de " & NOMBRE)
End If
Next INTER
End Sub
'
' Cela marche avec n'importe quel NOMBRE choisi,
' quel que soit le DEBUT et la FIN