[JavaScript]une idée ?
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
Alain42 -
Alain42 -
Bonjour à tous
Voila le code qui ne fonctionne pas :
Lorsque le champs de texte qui a pour name nom_qcm n'est pas renseigné par l'utilisateur, un popup devrait afficher le message d'erreur, ce qui n'est pas le cas .
Je vois pas d'ou vient le problème .
Des suggestions ?
Voila le code qui ne fonctionne pas :
<script type='text/javascript'>
function confirmation(frm)
{
var mess = '';
var nom_du_qcm = document.parametres.nom_qcm.value;
if (nom_du_qcm == '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement le nom de votre QCM. \n';
if (mess != '')
{
alert (mess);
return false;
}
else
{
return true;
}
}
</script>
Lorsque le champs de texte qui a pour name nom_qcm n'est pas renseigné par l'utilisateur, un popup devrait afficher le message d'erreur, ce qui n'est pas le cas .
Je vois pas d'ou vient le problème .
Des suggestions ?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
9 réponses
-
Salut, essai avec le code suivant :
<script type='text/javascript'> function confirmation(frm) { var nom_du_qcm = document.parametres.nom_qcm.value; if (nom_du_qcm == '') { alert ('ERREUR : Renseignez correctement le nom de votre QCM. '); document.parametres.nom_qcm.value.focus(); return false; } else { return true; } } </script>
@++ -
Déjà je ne comprends pas pourquoi tu passes un paramètre frm que tu n'utilises pas ...
-
euh tout simplement parce que j'ai recup ce morceau de code et que j'essai de l'utiliser comme je peux :)
le javascript c'est loin d'être ma tasse de thé, même tres loin ^^ -
merci Linux pour ton aide .
simple question , c'est quoi ce value.focus() a la fin ???
comment faire pour utiliser ta solution si j'ai d'autres champs texte a vérifier ?
comment faire si j'ai des butons a vérifier ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut...
voici un exemple qui te permet de verifier que ce que tu as saisi dans un champs de texte est bien hexadecimal.
//verifie que ce qui a ete saisi est en hexadecimal function checkHexNum(entree) { var int_format = /^[0-9A-Fa-f]*$/; if (!int_format.test(entree.value)) { entree.focus(); return false; } return true; }
Ca c'est la fonction... et pour l'HTML, tu fais:
<input type=text size=45 maxlength=5 onChange="checkHexNum(this);">
Enfin, tout du moins quelque chose du genre pour l'HTML...
Bye. -
merci magicwill mais je ne suis pas sur que cette fonction me soit d'une grande utilité .
en effet je ne cherche pas a vérifier quel type de contenu contient la variable mais uniquement si elle contient une valeur ou non .
j'ai testé toutes vos solutions, et elles ne marchent pas .
la méthode de Linux67 marche, et encore je dois enlever la ligne document.parametres.nom_qcm.value.focus(); sinon le popup m'affiche le message d'erreur mais des que je ferme la popup je passe a la page suivante ^^
et cette méthode ne marche que si j'ai qu'un champs a vérifier, ce qui n'est pas mon cas ... :s -
Le value.focus permet de placer le pointeur dans le champs où il manque l'information.
Si tu as d'autres champs à vérifier tu as quelques petits modfications à faire :
var nom_du_qcm = document.parametres.nom_qcm.value;
if (nom_du_qcm == '')
Tu devras changer le nom de la variable et son chemin. Le nom tu dois le reprendre dans le "if" et le chemin tu dois le reprendre dans la boucle. -
Désolé, j'avais mal compris...
Pour savoir si un champs est vide ou non...donc, c'est ça://verifie la presence de texte function checklib(entree) { var present = /^\s$/; if (entree.value == null || entree.value == '' || present.test(entree.value) ) { alert("pas de texte!!!"); entree.focus(); return false } return true }
A+ -
Dans l'exemple de Linux la ligne qui ne marche pas:
document.parametres.nom_qcm.value.focus();
doit être remplacée par:
document.parametres.nom_qcm.focus();
C'est .value qui est en trop.