Impossible d'ouvrir des pages internet + pbm "ouvrir avec"
emilieasm
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Deux casse-tête pour vous ce soir!
Ma soeur depuis quelques jours n'arrive plus à ouvrir internet sur son pc alors qu'elle est bien connectée à internet. Que ce soir IE, GChrome, Mozzilla...
(je vous contacte via mon ordinateur du coup!)
Et en plus, en essayant de chercher une solution, j'ai accidentellement changé "l'appli" qui ouvre par défaut certains programmes... Que ce soit Dropbox, Excel... c'est windows Media Center qui se lance... Et maintenant plus de fonction "ouvrir avec" quand je fais clic droit...
Un beau bor... quoi!
Merci d'avance pour votre aide...
Deux casse-tête pour vous ce soir!
Ma soeur depuis quelques jours n'arrive plus à ouvrir internet sur son pc alors qu'elle est bien connectée à internet. Que ce soir IE, GChrome, Mozzilla...
(je vous contacte via mon ordinateur du coup!)
Et en plus, en essayant de chercher une solution, j'ai accidentellement changé "l'appli" qui ouvre par défaut certains programmes... Que ce soit Dropbox, Excel... c'est windows Media Center qui se lance... Et maintenant plus de fonction "ouvrir avec" quand je fais clic droit...
Un beau bor... quoi!
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Impossible d'ouvrir des pages internet + pbm "ouvrir avec"
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
7 réponses
Bonjour,
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
Redémarre le pc
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
Redémarre le pc
Si tu ne peux rien lancer ça va être embetant.
Pas de point de restauration, c'est assez problématique.
Pas de point de restauration, c'est assez problématique.
J'avais vu sur un autre forum que qqn avait réussi à s'en sortir en créant une deuxième session admin puis en lançant son antivirus (qui ne peut être lancé depuis la "session infectée") il a grillé 2 menaces, désactivé WMCenter le temps de redémarrer son pc et tout est redevenu normal.
Effectivement, sur la nouvelle session, les programmes se lancent normalement sans WMCenter mais les antivirus ne détectent rien du tout...
Effectivement, sur la nouvelle session, les programmes se lancent normalement sans WMCenter mais les antivirus ne détectent rien du tout...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge ce fichier --> seven_exe.reg
et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée sur le bureau, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg
Clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.
Ensuite redémarre le pc.
et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée sur le bureau, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg
Clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.
Ensuite redémarre le pc.
Comme rien ne semble fonctionner, nous allons emmener le malade chez le docteur! ^^
L'informaticien que j'ai appelé a déjà identifié le virus, apparemment il le connait bien!
Je reviendrai vous en dire plus si il m'en apprend d'avantage histoire que nos péripéties servent à d'autres qui rencontreraient éventuellement le même soucis! (Je sais que ma soeur a fait récemment le tour de sites de vente de téléphones portables, peut être à elle été infectée à ce moment là).
L'informaticien que j'ai appelé a déjà identifié le virus, apparemment il le connait bien!
Je reviendrai vous en dire plus si il m'en apprend d'avantage histoire que nos péripéties servent à d'autres qui rencontreraient éventuellement le même soucis! (Je sais que ma soeur a fait récemment le tour de sites de vente de téléphones portables, peut être à elle été infectée à ce moment là).
Par contre j'arrive à accéder à "Restaurer cet ordinateur à un état antérieur" mais là message d'erreur "La restauration système n'a pas pu démarrer"
tape rstrui.exe et OK.