Impossible d'ouvrir des pages internet + pbm "ouvrir avec"

emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Deux casse-tête pour vous ce soir!

Ma soeur depuis quelques jours n'arrive plus à ouvrir internet sur son pc alors qu'elle est bien connectée à internet. Que ce soir IE, GChrome, Mozzilla...
(je vous contacte via mon ordinateur du coup!)

Et en plus, en essayant de chercher une solution, j'ai accidentellement changé "l'appli" qui ouvre par défaut certains programmes... Que ce soit Dropbox, Excel... c'est windows Media Center qui se lance... Et maintenant plus de fonction "ouvrir avec" quand je fais clic droit...

Un beau bor... quoi!

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Fais une restauration du système à une date où tu n'avais pas le problème de ouvrir avec.
0
emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Impossible, lorsque je clic sur "restauration système" c'est WMCenter qui se lance!
Par contre j'arrive à accéder à "Restaurer cet ordinateur à un état antérieur" mais là message d'erreur "La restauration système n'a pas pu démarrer"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
0
emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Idem, c'est WMCenter qui démarre!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quelle version de Windows ?
0

Windows seven.
0
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0

Elle ne peut pas ouvrir de page internet...
0
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Télécharge-le à partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le bureau du pc problématique
Exécute l'utilitaire comme proposé.
0

Ok, je tenterai ça dans l'aprem, (j'avais déjà essayé avec un autre utilitaire et impossible de l'exécuter sur le pc de ma soeur... J'espère que ça fonctionnera cette fois!)
0

Alors c'est en fait cet utilitaire que j'avais déjà téléchargé et une fois encore, un message d'erreur apparaît quand je le lance, ensuite il est supprimé de l'ordinateur.
0

Si tu ne peux rien lancer ça va être embetant.
Pas de point de restauration, c'est assez problématique.
0

J'avais vu sur un autre forum que qqn avait réussi à s'en sortir en créant une deuxième session admin puis en lançant son antivirus (qui ne peut être lancé depuis la "session infectée") il a grillé 2 menaces, désactivé WMCenter le temps de redémarrer son pc et tout est redevenu normal.
Effectivement, sur la nouvelle session, les programmes se lancent normalement sans WMCenter mais les antivirus ne détectent rien du tout...
0

Rectificatif, Malware vient de trouver PUP.Optional.AdvancedSystemProtector...
?
0

Est ce normal ue CCleaner veuille me supprimer tout ça?... Entre autres les antivirus!...

(dslée, la photo est de travers!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge ce fichier --> seven_exe.reg
et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée sur le bureau, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg
Clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Ensuite redémarre le pc.

0

Comme rien ne semble fonctionner, nous allons emmener le malade chez le docteur! ^^
L'informaticien que j'ai appelé a déjà identifié le virus, apparemment il le connait bien!
Je reviendrai vous en dire plus si il m'en apprend d'avantage histoire que nos péripéties servent à d'autres qui rencontreraient éventuellement le même soucis! (Je sais que ma soeur a fait récemment le tour de sites de vente de téléphones portables, peut être à elle été infectée à ce moment là).
0

Ca n'a pas fonctionné avec le --> seven_exe.reg ?

As-tu essayé d'exécuter le RstAssociations Version .scr en mode sans échec ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0