L'évolution ne menace pas quel domaine de l'informatique?réseaux

A.M - 26 sept. 2015 à 18:44
Raymond PENTIER Messages postés 58634 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 29 sept. 2015 à 05:50
Bonjour,
J'envisage une formation par le CNAM en informatique(car la FAC affiche complet et n'aime pas mon age)
23 ans aucunes expériences professionnelles, Titulaire d'un BAC ES(bien que non technologique ni scientifique, j'ai une aisance particulière comparé aux lambdas sur tout ce qui concerne l'informatique et le numérique.); je viens de prendre conscience de mon état qui amènera à la déchéance, si je ne me forme pas.

J'aimerai faire une formation d'un ans ou deux qui me permettent rapidement de rentrer dans le specialité informatique qui recrute le + ?

Il me semble que les administrateurs réseaux ou techniciens de maintenance informatique et réseaux + télécom, ont les emplois les + stables et nombreux ?
Contrairement aux développeurs dans lesquelles, il y a bien trop de spécialités...
De plus, un réseau est à installer et à maintenir sécurisé(existe t'il des lois obligant une entreprise à se protéger d'un minimum...)? dans tous les secteurs, tout comme la programmation me direz vous ? cependant,avec la programmation vous allez etre recalez car vous avez dit etre expert de tel langage et pas d'un autre...


Du coup j'hésitais entre ces 3 différentes formations, il y en a en alternance, cependant si on ne trouve pas l'employeur, est ce que notre formation se transforme automatiquement en continu ?

Ces trois formations sont :
DUT informatique en 2 ans
DUT Genie
et celui qui m'interesse le + :
Certificat professionnel Technicien de maintenance micro réseaux et internet

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58634 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 17 190
29 sept. 2015 à 05:50
J'ai compté 5 points d'interrogation et 23 lignes de texte ...
C'est beaucoup trop pour obtenir une réponse claire et précise.

Je ne sais répondre qu'à la 5° question "si on ne trouve pas l'employeur, est ce que notre formation se transforme automatiquement en continu ?"
et la réponse, bien entendu, est NON !
0