Scan AdwCleaner et programmes non supprimés..
Résolu/Fermé
Lyne
-
Modifié par Lyne le 26/09/2015 à 17:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2015 à 20:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2015 à 20:56
A voir également:
- Scan AdwCleaner et programmes non supprimés..
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Malekal_morte-
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26 sept. 2015 à 17:31
26 sept. 2015 à 17:31
Pas grand chose de malicieux, au final.
Désinstalle bien tous les programmes McAfee, vu que tu as déjà Avast!.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\S-1-5-21-1715263907-1013373561-131452218-1002\...\Run: [Genius] => C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius\Genius.exe [88334 2015-08-17] ()
C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Désinstalle bien tous les programmes McAfee, vu que tu as déjà Avast!.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\S-1-5-21-1715263907-1013373561-131452218-1002\...\Run: [Genius] => C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius\Genius.exe [88334 2015-08-17] ()
C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
Malekal_morte-
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26 sept. 2015 à 17:25
26 sept. 2015 à 17:25
Salut,
Je regarde les rapports.
Je regarde les rapports.
Malekal_morte-
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26 sept. 2015 à 17:27
26 sept. 2015 à 17:27
Déjà Avast! + McAfee désactivé,
Tu peux désinstaller tous les programmes McAfee.
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Disabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}
Tu peux désinstaller tous les programmes McAfee.
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Disabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}
Skymer
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Modifié par Skymer le 26/09/2015 à 17:28
Modifié par Skymer le 26/09/2015 à 17:28
Fais le toi même il me semble qu'il y a marqué les paths (liens où sont situer les logiciels), sinon, c'est que ton PC dois bloquer leur retrait
Skymer
"On à jamais rien, sans rien !"
"Ne jamais abandonnez"
Skymer
"On à jamais rien, sans rien !"
"Ne jamais abandonnez"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà le rapport fix par FRST
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:23-09-2015
Exécuté par Lyne (2015-09-26 17:47:15) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Lyne\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Lyne & (Profils disponibles: UpdatusUser & Lyne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
HKU\S-1-5-21-1715263907-1013373561-131452218-1002\...\Run: [Genius] => C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius\Genius.exe [88334 2015-08-17] ()
C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius
HKU\S-1-5-21-1715263907-1013373561-131452218-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Genius => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius => déplacé(es) avec succès
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:23-09-2015
Exécuté par Lyne (2015-09-26 17:47:15) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Lyne\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Lyne & (Profils disponibles: UpdatusUser & Lyne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
HKU\S-1-5-21-1715263907-1013373561-131452218-1002\...\Run: [Genius] => C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius\Genius.exe [88334 2015-08-17] ()
C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius
HKU\S-1-5-21-1715263907-1013373561-131452218-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Genius => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Lyne\AppData\Roaming\Genius => déplacé(es) avec succès
Fin de Fixlog 17:47:17
Malekal_morte-
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26 sept. 2015 à 17:52
26 sept. 2015 à 17:52
voila rien d'extraordinaire sinon côté malware.
Désolée de revenir sur le sujet, mais il y a un souci.
Après redémarrage de mon ordinateur, je ne peux plus me connecter à internet.
Ma box marche très bien, tous les autres appareils connectés n'ont aucun souci de connexion.
Est-ce lié au scan?
Merci
Après redémarrage de mon ordinateur, je ne peux plus me connecter à internet.
Ma box marche très bien, tous les autres appareils connectés n'ont aucun souci de connexion.
Est-ce lié au scan?
Merci
Malekal_morte-
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26 sept. 2015 à 20:56
26 sept. 2015 à 20:56
Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/
Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
26 sept. 2015 à 17:39
La manoeuvre a effectuer dans le bloc note consiste à supprimer le programme Genius, c'est ça?
Je vais faire ça
26 sept. 2015 à 17:40
26 sept. 2015 à 17:50
26 sept. 2015 à 18:01
J'espère que tu vas dormir tranquillement maintenant que mon ordi ne possède qu'un seul antivirus ;)