AppleGate PCS

Mylann72 - 26 sept. 2015 à 17:21
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 sept. 2015 à 15:10
Bonjour, je viens faire vous pour avoir un avis sur ma situation actuelle.

En faite, j'ai le service recrutement "Applegate" qui le propose de travailler pour eux mais ils doivent m'envoyer un cheque mais dessus je dois soustraire l'achat d'un ordinateur et une Balance et ensuite avec le reste, faire une PCS Mastercard.

Est-ce vraiment bien une offre pour un job ou une "belle" arnaque ?

Merci de vos reponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
26 sept. 2015 à 23:54
Bonjour

ARNAQUE!!!

Tu vas recevoir un chèque 'vérolé' qui sera rejeté au bout de quelques jours.. par contre les codes PCS seront utilisés immédiatement. Si tu veux faire ch.. ton escroc fais toi envoyer le 'chèque' que tu mettras dans un cadre en guise de trophée.

A+
1
Bonjour, merci de ta réponse mais y a pas moyen d'aller plus loin comme porté plainte pour arnaque avec le cheque et les différentes conversations ?
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
27 sept. 2015 à 08:48
Re:

On peut toujours aller se plaindre mais comme les auteurs se sans doute 'off-shore' en Afrique, pays de l'Est ou Asie la plainte sera sans suite.

Ce type d'arnaque (Chèque frauduleux) envoyé à la victime et 'récupération' totale ou partielle d'une partie du montant via un moyen intraçable (PCS, Western Union, Mandat Cash..) est récurrent. Le principe reste le même mais avec des variantes quant à l'histoire justifiant l'envoi..

Les 'codes PCS' font fureur et remplacent peu à peu le bon vieux mandat Western Union utilisé par les escrocs pour se mettre de l'argent dans la poche de manière anonyme..
W.U a maintenant une réputation sulfureuse à force d'avoir été trop utilisé..
Les escrocs ont découvert avec ravissement l'existence des cartes prépayées et rechargeables par les codes PCS..

Donc dès que le sigle PCS apparaît il convient d'être prudent!

A+
0
Je cite : "APPLEGATE DIRECTORY LTD
APPLEGATE HOUSE
RIVERSIDE ROAD
POTTINGTON BUSINESS PARK
BARNSTAPLE EX31 1LS
TEL: (+) 44 70 12 98 00 93

Bonsoir

Nous accusons bonne réception de votre mail, nous vous informons qu'après réception de votre contrat dûment signé ainsi que les coupons de rechargement PCS MASTERCARD de la somme de 1.200€, vous commencerez à exercer votre emploi à partir du 01 Octobre 2015 comme stipulé dans votre contrat de travail.

Etant dans l'attente des coupons de rechargement PCS MASTERCARD ainsi que de votre contrat dûment signé, veuillez agréer nos salutations distingués.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
Modifié par Chris 94 le 27/09/2015 à 15:11
Bonjour,

Moi, j'ai reçu ceci :
"Mon cher Chris,

Je suis très surpris que tu n'aies pas répondu à ma proposition d'emploi. Je te le répète : au nom de notre vieille amitié, je suis prêt à te prendre comme Ministre des Finances. Pour les frais administratifs, tu m'envoies juste 2500 € par Western Union. N'hésite pas à m'appeler au 00225 45 25 35 85.

Amitiés,

François Hollande"

Dis-voir... Tu dois bien entendu tout traiter par mail. Il y a bien une entreprise au nom approximativement bon à Barnstaple, UK, mais le numéro de téléphone n'est pas le bon...
0