L'option "Ouvrir avec..." Ne s'affiche plus !

Fermé
TheDeathFlowers Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 14:12
 Champinoir - 26 sept. 2015 à 17:08
Bonjour,
C'est le premier post que j'émet sur ce site et la raison est la suivante, :

Grand amateur de jeux vidéos en tout genre je possède de nombreux jeux sur mon ordinateur perso, "Asus". Afin de booster mes performances en parties avant de lancer l'application de n'importe quels jeux, ma manipulation consistait à "clic droit" sur l'application, sélectionner "ouvrir avec..." puis utilisé ma carte graphique "Nvidia", Depuis ce matin impossible de retrouver cette option et c'est donc avec les graphiques intégrés de mon ordinateur que mes jeux s'ouvrent, la perte de performances est lourde, et j'aimerais résoudre ce problème au plus vite.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer les manipulations a effectués afin de pouvoir ouvrir mes applications avec ma carte graphique ou bien tout simplement comment faire pour sélectionner ma carte graphique pour que tous mes programmes s'ouvrent par défaut avec celle-ci. Merci bien J'attends votre réponse avec grande hâte.


1 réponse

Bonjour,
En général, sur un ordinateur portable la 2eme carte n'est alimentée que lorsque l'ordinateur est branché sur prise courant, car elle est plus performante et donc consomme plus que la 1ere.
Pour activer seulement cette 2eme carte, c'est très simple :
Dans la barre de cortana, cherchez " Gestionnaire de périphériques " puis ouvrez le.
Là, développez l'onglet " cartes graphiques "
Vérifiez que la 2nd carte graphique (Nvidia) soit bien "activée"
Je vous déconseillerais de désactiver la première, même si la seconde est activée, au risque de ne plus avoir d'image.
Si la 2nd carte est déjà activée et que l'option "ouvrir avec..." ne s'affiche toujours pas, c'est au-delà de mes compétences :p

En espérant vous avoir aidé.
0