Verouiller les icones sur le bureau de mon portable

Marcel 59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marcel 59 -
Bonjour à tous
A chaque redémarrage Windows 10 empile les icônes sous forme de colonnes dans la partie gauche du Bureau. . Je n'arrive pas à déplacer les icônes en les faisant glisser vers un nouvel emplacement sur le Bureau

Comment verrouiller à mon choix les icones sur le bureau?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Bonjour,
verifier avec un clic droit sur le bureau que dans le menu affichage l'option "réorganiser les icones automatiquement n'est pas coché.
0
Marcel 59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'avais déjà vérifié "réorganiser les icones automatiquement" n'est pas coché.
Sont cochés seulement les 2 options :

1-" Aligner les icones sur la grille"est coché (et si je décoche cette option les icones sont aussi alignés à gauche)

2- "affichés les éléments du bureau" est aussi coché
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Re,
essayer en décochant "aligner sur la grille"
Si vous arrivez à déplacer vos icônes à votre convenance, clic droit sur le bureau et faites "actualiser" ceci devrait mémoriser la position de vos icônes.
0
Champinoir

Bonjour Marcel 59, j'ai exactement le même problème, j'ai déjà fait un topic pour le mien ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32570645-w10-rearrangement-automatique-des-icones-du-bureau#p32570645 ).
Avez vous ESET NOD32 antivirus ?
0
Marcel 59

Oui j'ai cet antivirus sur mon PC et sur mon portable...
Le pb. des icones ne se trouve que sur le portable et non sur le PC de bureau
Donc ce n'est pas du à ESET NOD 32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcel 59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour

J'ai exécuté votre démarche mais quand je clique sur "actualiser" après avoir disposé les icones à ma convenance, ils repartent toujours sur la gauche.

Cela ne doit pas être la solution car j'ai vérifié avec mon 2ème PC de bureau où les 2 options "aligner les icones sur la grille" et "afficher les éléments du bureau" sont cochés. Là rien ne bouge
Tant pis
merci
0

Je ne vois pas!!!
Attendez peut-être un peu quelqu'un à surement d'autre piste DSL!
0